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Clinique, la marque qui a révolutionné les soins de la peau

Clinique, la marque qui a révolutionné les soins de la peau
Anne Haustant
Rédactrice Beauté18 jours il y a
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Plus qu’une simple marque de cosmétiques, une véritable histoire à succès, Clinique Laboratories, Inc. de son nom complet, a véritablement révolutionné les monde des soins de la peau en offrant des produits simples, efficaces, formules sans parfums et élaborés par des dermatologues afin d’obtenir un résultat maximal sans irritation, quel que soit le type de peau.

Comment est née la marque Clinique ?

La marque Clinique est née en 1967, à partir d’une simple conversation entre la journaliste Carol Phillips, célèbre critique du magazine Vogue à la plume caustique et adepte des cercles littéraires new-yorkais, et le Dr Norman Orentreich, dermatologue de renom toujours à l’affût de nouvelles formules expérimentales. Alors que Phillips comprend que le secteur de la beauté doit se renouveler, notamment en apportant de nouveaux produits ciblés sur les besoins spécifiques de chacun et fondés sur l’expertise scientifique, de son côté le Dr Orentreich met au point une méthode de soins expérimentale en trois étapes - le nettoyage, l’exfoliation et l’hydratation – afin d’obtenir un teint lumineux et en bonne santé selon chaque type de peau.

C’est ainsi que la journaliste et le dermatologue ont combiné leurs projets et ont présenté leur idée dans un article du magazine Vogue publié en 1967, sous le titre Can Great Skin Be Created? (Est-il possible d’avoir une belle peau ?), une publication qui non seulement trouvera un succès indescriptible auprès des lecteurs du célèbre magazine, mais qui suscitera l’intérêt du groupe Estée Lauder, le leader mondial de la cosmétique de luxe. Cette interview sera le début d’une grande collaboration entre ces deux esprits brillants et marquera une nouvelle ère dans l’industrie des cosmétiques avec la naissance de Clinique et la simple idée que des produits de haute qualité peuvent améliorer la peau de toutes et tous.

Un lancement au succès retentissant

Guidé par l’envie de créer une marque et des produits offrant une approche scientifique et novatrice des soins de la peau, le groupe Estée Lauder lance officiellement Clinique Laboratories Inc. en 1987. Le nom « clinique » est proposé par Evelyn Lauder, épouse de Leonard Lauder, qui était fascinée par les instituts de beauté à Paris et qui souhaitait apporter une touche de chic français à la marque sans compromettre sa crédibilité scientifique.

C’est avec pas moins de 117 produits cosmétiques que Clinique fait ses premiers pas au Saks Fifth Avenue, une chaîne de grands magasins située sur la cinquième avenue dans le quartier de Manhattan, à New York. Aux comptoirs de la marque, on peut y voir des consultants beauté vêtus de blouses blanches, tels de véritables professionnels de la santé, qui prodiguent leurs conseils sur l’utilisation des produits Clinique et proposent des diagnostics de peau précis afin que chaque client(e) puisse acheter le(s) produit(s) adapté(s) à ses besoins. Par ailleurs, l’absence de parfums dans les formules de soins Clinique contribuera au succès de la marque, une initiative saluée par les personnes à la peau sensible ou sujettes aux problèmes d’allergies topiques.

Une routine de soin du visage en 3 étapes ?

La routine en 3 étapes est une méthode de soin de la peau qui a fait le succès de la marque Clinique et qui, aujourd’hui encore, reste un incontournable de la beauté tant elle a fait ses preuves. Le concept est très simple : la peau de notre visage a besoin des mêmes soins quotidiens que ceux que nous apportons à nos dents ou à notre corps. Si se brosser les dents eux fois par jour est une évidence, il devrait en être de même pour le visage : en effet, notre l’épiderme requiert un nettoyage, une exfoliation ainsi qu’une hydratation (les fameuses 3 étapes) deux fois par jour également. Le résultat ? Une peau saine, régénérée, hydratée et lumineuse. Le succès intemporel de cette route de soins du visage témoigne de son efficacité absolue !

Le coffret Clinique Anti Blemish Solutions 3 Step System est l’exemple parfait d’une bonne routine de soin de la peau en trois phases. Conçu pour les peaux mixtes à grasses et sujettes aux imperfections, ce coffret comprend une mousse nettoyante, une lotion clarifiante ainsi qu’un soin hydratant et purifiant.

La mousse nettoyante douce, première étape de la routine en 3 phases, débarrasse efficacement la peau des impuretés sans la priver de son hydratation essentielle et de ses lipides protecteurs. La lotion clarifiante, quant à elle, agit en éliminant les cellules mortes et les squames pour révéler une peau lisse et un teint plus pur. Le soin hydratant et purifiant, a utiliser en étape finale, enveloppe la peau d'un voile qui étanche sa soif et renforce sa fonction de barrière pour retenir l'humidité tout au long de la journée.

  • Clinique Anti Blemish Solutions 3 Step System coffret anti-imperfections

    Clinique Anti Blemish Solutions 3 Step System coffret anti-imperfections

    4.5 Stars 4 Reviews
    36,45 €

Les best-sellers de la marque

Au fil des années, la marque a développé et élargi sa gamme de produits, proposant des soins de la peau et du corps ciblés afin d’apporter des solutions ainsi que des produits adaptés aux personnes souffrant de diverses allergies cutanées. Tous les produits Clinique sont extrêmement doux et se concentrent toujours sur la santé de la peau, une approche appréciée des consommateurs qui a fait de certains produits de véritables best-sellers :

Clinique Take The Day Off Huile démaquillante

  • Huile démaquillante Take The Day Off de Clinique  200ml

    Huile démaquillante Take The Day Off de Clinique  200ml

    4 Stars 2 Reviews
    26,45 €

La formule douce, rafraîchissante et purifiante de ce produit en fait un best-seller. Cette huile démaquillante élimine efficacement le maquillage, l'excès de sébum et les impuretés. Elle s'étale facilement sur le visage et dissout les maquillages les plus tenaces, laissant la peau douce et propre, sans résidus.

Clinique Beyond Perfecting Fond de teint et anti-cernes 2-en-1

  • Clinique Beyond Perfecting fond de teint et anti-cernes 2-en-1 (30ml)

    Clinique Beyond Perfecting fond de teint et anti-cernes 2-en-1 (30ml)

    3 Stars 2 Reviews
    38,45 €

Ce produit innovant 2-en-1 s'adapte aux besoins de la peau et offre une couvrance complète et un fini mat naturel. La formule légère et non-comédogène corrige et rehausse le teint, résistant à l'humidité et aux températures élevées pour un look impeccable qui reste en place toute la journée. L'applicateur permet d'appliquer le produit sur l'ensemble du visage ou sur des zones ciblées grâce à son embout de précision, tandis que la formule à prise lente vous laisse tout le temps d'appliquer ou d’estomper votre fond de teint.

Clinique Chubby Stick Intense Baume à lèvres

Produit emblématique de la marque, ce baume à lèvres teinté super hydratant offre une couvrance maximale ainsi qu’un fini velouté et brillant. Enrichi en huiles et en beurres hydratants ainsi qu’en vitamine E nourrissante, ce baume apaisant libère une teinte riche et audacieuse qui apaise et hydrate instantanément les lèvres tout en les protégeant des éléments.

Clinique Pretty Easy Eyeliner précision extrême

  • Eyeliner précision extrême Pretty Easy de Clinique 

    Eyeliner précision extrême Pretty Easy de Clinique 

    5 Stars 3 Reviews
    23,95 €

Facile à utiliser grâce à sa pointe de précision effilée, testé sous contrôle ophtalmologique, hypoallergénique, sans parfum… Ce produit a tout pour plaire !

Très pigmenté et glissant, il dessine, définit et met en valeur le regard grâce à sa formule anti-bavures qui tient 24 heures. Le résultat : un regard profond et impeccablement maquillé.

 

Pour découvrir tous les soins visage et le maquillage Clinique, rendez-vous sur www.lookfantastic.fr/brands/clinique.list

 

 

Anne Haustant
Rédactrice Beauté
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Passionnée de mode, lifestyle et de produits de beauté, je reste à l’affût des dernières tendances, des nouvelles marques et des nouveaux concepts à intégrer à mon quotidien. Avec plus de 5 ans d’expérience dans la rédaction d’articles de presse, dans la création de contenu spécialisé dans la mode, le prêt-à-porter, la beauté, ainsi que de nombreuses formations reçues par les meilleures marques de cosmétiques, je partage désormais mes coups de cœur, astuces et conseils bien-être sur lookfantastic.fr, alias LE site de référence pour trouver les meilleurs soins de beauté. Véritable Beauty Lover, je suis constamment à la recherche des must-haves de demain, mais aussi de produits efficaces et accessibles à toutes les bourses avec une préférence pour les produits dits « clean » afin de favoriser une consommation propre, écoresponsable et plus durable pour notre jolie planète, #damenaturelove. Issue du métissage franco-caribéen avec une peau et des cheveux répondant à des besoins spécifiques, je me suis donnée pour mission d’écrire des articles célébrant toutes les beautés du monde afin de vous aider à adopter les meilleurs gestes et à trouver vos nouveaux essentiels beauté.
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