Aller sur le contenu principal
Découvrir

Connaissez-vous le Galentine’s Day ?

Connaissez-vous le Galentine’s Day ?
Anne Haustant
Rédactrice Beauté3 mois il y a
Voir le Anne Haustant du profil

Qu'est-ce que le Galentine’s Day ?

Appelée aussi Saint-Galentin en France, le Galentine’s day est une journée consacrée à la célébration de l'amitié. Fêtée le 13 février, juste avant la Saint-Valentin, il s'agit d'une nouvelle célébration issue de la culture pop, propagée sur Internet. Vous ne risquez donc pas de la trouver sur les calendriers traditionnels, ce qui est bien dommage. Bien qu'il existe des journées de l'amitié dans le monde entier, cette célébration met à l’honneur les relations très spéciales et enrichissantes entretenues avec des êtres chers.

Quelle est l’origine du nom « Galentine’s » ?

La création du Galentine’s Day est très différente de l'origine de la Saint-Valentin, mais les dates sont très étroitement liées. Le terme « Galentine » est formé à partir du mot « Gal », la forme informelle de « fille » en anglais, l’équivalent du mot « meuf ». Ainsi, il offre une alternative à la Saint-Valentin et permet d’exprimer son affection entre amies.

Il est important de noter que la Saint-Galentin n'est pas une Saint-Valentin pour célibataires, ni un lot de consolation pour celles qui ne sont pas en couple. Il s’agit plutôt d’une célébration de l’affection et de l’amour que des amies se portent entre elles. Car quoi de mieux qu’une super bande de copines qui sèchent vos larmes lorsque vous vous épanchez sur vos malheurs, vous accompagnent dans les moments importants de votre vie et célèbrent vos petites et grandes victoires ? Rien ? On est d’accord.

Car nous le savons toutes, les vraies amies sont en fait votre famille, celle que vous avez choisi. Des liens indéfectibles entre des personnes qui, parfois issues d’horizons différents, partagent les mêmes valeurs et se reconnaissent entre elles. #BFF

D’où vient le Galentine’s Day ? Comment se célèbre-t-il ?

 

La Saint-Galentin n’est autre qu’une fête moderne puisqu'elle trouve son origine dans la célèbre série télévisée américaine Parks and Recreation. Dans un épisode datant de 2010, le personnage de Leslie Knope (interprétée par l'emblématique Amy Poehler) explique que chaque 13 février, elle et ses amies mettent de côté leurs partenaires pour se célébrer mutuellement. Dans l’épisode en question, les personnages fêtent le Galentine’s Day avec un brunch entre filles et s’échangent des cadeaux personnalisés.

Marathon de comédies romantiques, dîner au champagne à volonté, échange de cadeaux ou séance de spa, le Galentine’s Day se fête de toute les manière possible. Et bien que cette fête ait d’abord été créée dans le but de célébrer la solidarité féminine, tout le monde peut y participer !

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon Galentine’s Day et de vous donner rendez-vous sur LOOKFANTASTIC.fr pour commencer votre shopping spécial Saint-Galentin et trouvez LE cadeau qui fera battre le cœur de votre meilleure amie : maquillage tendance, soins corporels, bougies… Trouvez votre bonheur et bien plus encore !

Anne Haustant
Rédactrice Beauté
Voir le Anne Haustant du profil
Passionnée de mode, lifestyle et de produits de beauté, je reste à l’affût des dernières tendances, des nouvelles marques et des nouveaux concepts à intégrer à mon quotidien. Avec plus de 5 ans d’expérience dans la rédaction d’articles de presse, dans la création de contenu spécialisé dans la mode, le prêt-à-porter, la beauté, ainsi que de nombreuses formations reçues par les meilleures marques de cosmétiques, je partage désormais mes coups de cœur, astuces et conseils bien-être sur lookfantastic.fr, alias LE site de référence pour trouver les meilleurs soins de beauté. Véritable Beauty Lover, je suis constamment à la recherche des must-haves de demain, mais aussi de produits efficaces et accessibles à toutes les bourses avec une préférence pour les produits dits « clean » afin de favoriser une consommation propre, écoresponsable et plus durable pour notre jolie planète, #damenaturelove. Issue du métissage franco-caribéen avec une peau et des cheveux répondant à des besoins spécifiques, je me suis donnée pour mission d’écrire des articles célébrant toutes les beautés du monde afin de vous aider à adopter les meilleurs gestes et à trouver vos nouveaux essentiels beauté.
lfint