Aller sur le contenu principal
Découvrir

Glitter : la tendance make-up à adopter

Glitter : la tendance make-up à adopter
Team LF
Rédactrice Beauté4 ans il y a
Voir le Team LF du profil

Le maquillage glitter a été aperçu il y a quelques saisons au cours des Fashion Weeks. La tendance est maintenant descendue des podiums et est devenue incontournable. Si vous ne l’avez pas encore adoptée, suivez nos conseils pour faire scintiller votre make-up.

Comment porter la tendance glitter

Pour un look discret

Le glitter n’est pas réservée qu’aux maquillages audacieux. Vous pouvez très bien ajouter une touche scintillante à votre maquillage discret. Rien de tel pour donner un petit twist pétillant à votre make-up au quotidien.

Vous pouvez par exemple commencer par un peu de vernis clair pailleté sur vos ongles. Ou alors, optez pour une ombre à paupières irisée, à porter en solo ou en duo avec une ombre à paupières mate.

Petite astuce de pro : pour réveiller votre regard, appliquez un peu de fard iridescent blanc ou nude sur le coin interne de la paupière. Coup d’éclat immédiat !

Pour un look sophistiqué

Si vous aimez que votre make-up se remarque, ou si vous sortez ce soir, misez sur les paillettes pour un look littéralement éblouissant.

N’hésitez pas à vous dessiner un regard étincelant avec des fards pigmentés et scintillants. Vous pouvez utiliser une seule couleur en « color block » sur la paupière mobile, ou créer un smoky-eye version glitter avec plusieurs teintes.

Si vous préférez mettre l’accent sur votre bouche, rien ne vous empêche de faire scintiller vos lèvres. Osez le gloss coloré et parsemé de paillettes.

Nos produits favoris

Découvrez les indispensables pour ajouter une touche de glitter à votre make-up !

  • 1.Pure Pigment, Illamasqua

    Attirez tous les regards avec Pure Pigment d’Illamasqua. Comme son nom l’indique, ce fard ultra-pigmenté délivre une couleur profonde et intense. Portez-le en solo pour une soirée ou avec une ombre mate pour un maquillage de jour.
  • 2.Cosmetic Glitter, Obsessive Compulsive Cosmetics

    Cosmetic Glitter, Obsessive Compulsive Cosmetics
    from
    10,45 €
    Si vous êtes d’humeur festive, Cosmetic Glitter d’Obsessive Compulsive Cosmetics est votre meilleur allié. Utilisez cette poudre pailletée sur votre visage ou saupoudrez-la sur vos cheveux pour éblouir l’assemblée à chaque mouvement de tête. Vous pouvez aussi déposer un peu de cette poudre sur vos ongles juste après avoir appliqué votre vernis.
  • 3.Glimmer, BareMinerals

    Le maquillage doré n’est pas réservé que pour les fêtes de fin d’année. Vous pouvez utiliser ce fard Glimmer de BareMinerals chaque jour pour faire pétiller votre regard. Il peut aussi être la touche finale scintillante de votre smokey eye.
  • 4.Eyeliner glitter, Lord&Berry

    Ce crayon à paillettes Lord & Berry est parfait pour ajouter un peu de glitter sans changer votre routine. Remplacez juste votre eyeliner habituel par cette version pailletée ! Il soulignera vos yeux d’un halo noir brillant, pour un regard charbonneux et ultra glamour.
  • 5.Palette Shimmer en teinte Pandera, Bellapierre Cosmetics

    Pour celles qui aiment changer de make-up chaque jour, la palette Cosmetics Shimmer de Bellapierre va vous permettre de laisser libre cours à votre créativité. On adore cette combinaison de 9 teintes qui peuvent être portées séparément ou mélangées pour une infinité de possibilités. A porter sur les yeux, les lèvres ou même vos pommettes !
  • 6.Double Gloss, RMK

    Attirez tous les regards sur votre bouche avec ce double-gloss en teinte Glam Glitter de RMK. Utilisez le beige irisé pour un look passe-partout et le rose scintillant pour un style plus audacieux.
  • 7.Vernis Putting on the Ritz, Ciaté London

    Avec son duo rose et or "Putting on the Ritz" de Ciaté London vous offre un look précieux et féminin, en journée comme en soirée. On adore le manche de son pinceau ergonomique qui permet une application définitivement plus facile et précise.
  • 8.Vernis Across the Universe, Deborah Lippmann

    Le vernis est le meilleur moyen de vous initier au glitter et cette teinte "Across the Universe" de Deborah Lippmann est tout simplement hypnotique. La base bleu marine est enrichie de paillettes bleues et vert métallisé. On adore ce vernis pour son look mais aussi ses bienfaits. En effet, il contient des propriétés traitantes pour prendre soin de vos ongles.
Team LF
Rédactrice Beauté
Voir le Team LF du profil
Notre équipe d'experts en beauté couvre tout, du maquillage aux soins de la peau, en choisissant les produits les plus efficaces parmi les meilleures marques et les dernières tendances. Restez au courant de tout ce qui touche à la beauté avec le blog LOOKFANTASTIC, et retrouvez tous vos essentiels en un seul endroit.
lfint