Les meilleures marques...
Découvrir

Interview avec Astrid SARKISSIAN

Interview avec Astrid SARKISSIAN

Lauréate d’un nombre impressionnant de prix d’excellences, Astrid SARKISSIAN est une jeune créatrice de mode ayant créé sa marque de foulard en 2012. Elle a trouvé son inspiration durant ses différents voyages et ses études à l’étranger, notamment à la Martin’s School, elle crée des motifs originaux qui lui permettent de se frayer un chemin à travers le monde de la couture et de la beauté. Ses foulards sont souvent décrits comme des œuvres d’arts ou comme de véritables tableaux ! 

Nous l’avons rencontré pour en savoir un peu plus sur elle.

Question Parlez-nous de vous et de votre parcours ?
Answer:

Lorsque j’étais jeune, je voulais devenir peintre et même architecte parfois ! Je suis née à Paris, d’un père astronome et d’une mère metteur en scène de pièce de théâtre. Néanmoins, ma passion pour la soie me vient peut-être de mon grand-père, qui récoltait des cocons au fil de soie, sur les muriers blancs qu’il cultivait.

Pour ce qui est de mon parcours scolaire et professionnel, je suis titulaire d’un baccalauréat en Arts appliqués. Ensuite, souhaitant poursuivre mes études dans le domaine artistique, j’ai appris dans deux écoles différentes qui sont : la Centrale Saint Martin’s Collège à Londres et les Arts Décoratifs à Paris. C’est à l’école où j’ai muris mon projet créatif, et, dès ma sortie des Arts Décoratifs, j’ai créé mon entreprise. Aujourd’hui, je voyage entre New York City et Paris pour les affaires. En général, je fais 3 mois à New York et 3 mois à Paris.

 

Question Quels sont vos projets aujourd’hui ? Et même à pour l’avenir ?
Answer:

Vous savez, 60% de mes clients sont américains, il serait alors intéressant, pour moi, de me rapprocher de ma clientèle en m’installant à New York. Néanmoins, toute la production et le savoir-faire se trouve en Europe. La production de mes foulards se situe au Nord de l’Italie, non loin du lac de Côme alors, j’aimerais pouvoir travailler entre New York et Paris, tout en m’installant à New York.

Question Quelle est votre routine beauté ?
Answer:

J’ai deux routines, une pour les soins du visage et de la peau et, une pour le maquillage. Premièrement, il me semble essentiel de se démaquiller afin de garder une peau claire et fraîche. Pour cela, j’utilise une huile démaquillante Clinique. Chaque matin, ensuite, j’applique ma crème-gel hydratante de chez Caudalie. Et pour finir, j’aime appliquer, à titre préventif bien sûr, le sérum anti-âge Lancôme. Passons au maquillage ! Je privilégie généralement les produits naturels, réputés plus doux pour les peaux fragiles. J’aime beaucoup la marque BareMinerals, chez laquelle j’achète mon fond de teint. Pour mes lèvres, je ne pars jamais sans mon stick, By Terry Hyaluronic, dont la couleur rouge s’adapte à toutes les situations. Enfin, mon mascara vient de chez Lancôme et mon crayon noir de chez Clinique.

Question Avez-vous une anecdote beauté à nous raconter ?
Answer:

La beauté et moi, ça fait 2 ! Comme vous le savez déjà, je voyage beaucoup et je suis plutôt du genre à courir partout. Alors, pour ne jamais me retrouver sans une trousse de maquillage sur moi ou près de moi, j’ai décidé d’acheter mes produits en double, à chaque fois. Comme ça, si j’en oublie un quelque part, j’en ai toujours un autre !!

Question Avec votre expérience, avez-vous quelques conseils pour nos lectrices et lecteurs ?
Answer:

Pour réussir, il n’y a aucun miracle, il faut se donner un but à atteindre et persévérer jusqu’à y arriver. Fixez vos idées sur le long terme, travaillez dessus, demandez des conseils, des avis, il n’y a que comme ça que vous réaliserez vos rêves. Posez-vous les questions : « Où vais-je emmener ma cible, mes clients ? Quel monde ai-je envie de leur faire découvrir ? ». Il est important de se poser les bonnes questions et pour cela il faut du temps. Ne vous précipitez pas pour monter votre projet, prenez le temps qui vous semble nécessaire pour mûrir votre projet.

 

 



Rédactrice Beauté