Aller sur le contenu principal
Découvrir

Si les produits de beauté pouvaient parler : Mois de la sensibilisation à la santé mentale

Si les produits de beauté pouvaient parler : Mois de la sensibilisation à la santé mentale
Tom Roberts
Rédactrice Beauté5 mois il y a
Voir le Tom Roberts du profil

Si vos produits de beauté pouvaient parler, que vous diraient-ils ? Ralentissez sur les crèmes. Augmentez les peptides. Ou arrêtez de vous soucier de ce que les autres pensent et faites ce qui vous rend heureuse ?

Bien sûr, les produits de beauté ne peuvent pas parler. Mais s'ils pouvaient être personnifiés, ils nous tiendraient peut-être la main dans les combats les plus cruciaux auxquels nous sommes confrontés. Qu'il s'agisse de problèmes de peau ou d'affections plus graves telles que la dysmorphie corporelle, nos produits et nos routines de soins de la peau pourraient être notre lumière, notre main à tenir.

Alors, qu'est-ce que vos produits essaient de vous dire ?

Commencez maintenant par ce que vous voulez réaliser plus tard

Il peut être facile de se laisser aller à la routine et d'être moins proactif en matière de soins de la peau. Mais comme pour la plupart des choses, améliorer l'apparence, la texture ou le teint de votre peau prend du temps. Il peut devenir accablant d'être entouré de modèles retouchés et d'influenceurs de beauté photoshoppés sur une base presque constante sur les médias sociaux. Mais il est important de se rappeler que la peau parfaite n'est pas une norme établie et qu'une belle peau qui vous donne confiance est réalisable pour tout le monde.

Notre conseil : si vous avez certains objectifs ou aspirations pour votre peau, il est important d'y travailler dès maintenant. Commencez par utiliser quotidiennement un SPF ou des baumes hydratants. Au fil du temps, ils contribueront à réduire les effets nocifs des rayons UV du soleil, qui provoquent des rides et des taches sur la peau. Ce n'est qu'en établissant une routine d'hydratation constante et de SPF que votre peau commencera à avoir une apparence et une sensation différentes.

Le maquillage est une armure

Ok. On est d'accord sur ce point. Le maquillage PEUT être un bouclier si nécessaire. Tout le monde n'a pas envie de rester au naturel tout le temps, certaines se sentent plus à l'aise derrière un rideau de maquillage, ou même juste un léger saupoudrage, et c'est bien ainsi ! Il est important de comprendre qu'en matière de beauté, il n'existe pas de formule "taille unique". Chaque personne est différente. Tout le monde est unique.

Certains jours, il peut être difficile de sortir du lit et d'affronter le monde, mais avoir du maquillage pour dissimuler et rehausser les traits peut parfois être une grâce salvatrice. Le maquillage doit être considéré comme un outil puissant pour nous remonter le moral et nous préparer pour la journée à venir. Il peut être le sauveur coloré dans un monde autrement gris.

Les bons outils pour le bon travail

Tout comme vos produits de beauté, la manière et le matériel que vous utilisez pour les appliquer sont importants. Mais essayez de sortir des sentiers battus. Nous avons tous une brosse ou une baguette préférée, mais qu'en est-il des outils que nous utilisons pour contribuer au bon fonctionnement de la peau ? Les rouleaux de jade sont l'outil parfait pour cela. En aidant à éliminer les toxines, à réduire les rides et les ridules et à raffermir la peau, cet ustensile miracle est à peu près tout ce dont vous avez besoin pour avoir une peau saine. Mais par-dessus tout, les rouleaux de jade ont la capacité unique de procurer un effet apaisant.

Leur utilisation après une douche ou un bain chaud ou dans le cadre d'une routine cutanée du matin ou du soir peut avoir des effets apaisants et calmants sur votre humeur. L'antidote parfait si vous vous sentez un peu stressé. Pourquoi ne pas allumer une bougie parfumée pendant que vous y êtes ? Les stimulants de l'humeur peuvent se présenter sous différentes formes, mais en fin de compte, ils ont tous le même effet souhaité : un état d'esprit plus calme et plus heureux.

 

Votre temps

Par-dessus tout, il est important que votre routine beauté vous accorde du temps. Non seulement cela est bénéfique pour la santé de votre peau, mais cela peut aussi être un ingrédient clé pour un état mental plus sain et plus heureux. Nos produits de beauté peuvent être des bouées de sauvetage dans les moments difficiles. Qu'il s'agisse de masquer les défauts que nous percevons ou de nous faire sentir bien de l'extérieur, la beauté peut être un élément essentiel pour garder un esprit sain et équilibré.

La conversation ne doit pas s'arrêter là. Le mois de la sensibilisation à la santé mentale peut avoir des répercussions importantes dans tous les domaines de notre vie. Nous pouvons tous nous efforcer d'apporter des changements positifs et de poursuivre la conversation sur la santé mentale... qu'il s'agisse de tendre la main à un ami, de prendre le temps de se détendre et de revoir sa routine de beauté ou de se concentrer sur l'entretien de sa peau, ces petites tâches peuvent avoir un impact positif beaucoup plus important sur nos vies.

Essayez de prendre un peu de temps dans votre emploi du temps chargé pour un peu de R&R. Achetez la Beauty Box de ce mois-ci ici pour des soins qui nettoient l’âme.

(You’re Welcome)

Tom Roberts
Rédactrice Beauté
Voir le Tom Roberts du profil
lfint