Les meilleures marques...
Conseils

Nos conseils pour une belle peau cet hiver

Nos conseils pour une belle peau cet hiver

Nous connaissons tous les effets du vent et du froid sur la peau. Nous cherchons avoir une belle peau pendant toute l’année et c’est plus difficile de le maintenir pendant les mois froids d’hiver. Heureusement il y a de nombreuses solutions efficaces qui rendront votre peau saine, hydratée et douce. Découvrez nos conseils ci-dessous.

Rincez le visage avec de l’eau froide

C’est l’un de mes secrets de beauté préférés. Alors, entre nous, il faut rincer le visage avec de l’eau froide après ayant lavé le visage comme toujours pour bien réveiller la peau. L’eau froide stimule la circulation sanguine qui redonne de l’éclat à votre teint.

 belle peau

Exfoliez votre visage

Il est essentiel d’exfolier le visage pendant la période froide de l’année. L’air froid sèche l’épiderme qui cause la peau déshydratée et il faut éliminer les cellules mortes afin que votre teint reste clair. Le soin exfoliant de Origins est riche en huile de citron et redonne de l’éclat a votre teint. Si vous préférez un exfoliant plus délicat, je vous invite à tester le Foreo Luna. Il nettoie et exfolie la peau avec l’intensité de votre choix. Mais faites attention: si votre peau est déjà abîmée, assurez-vous que le soin exfoliant convient à votre type de peau, car il pourrait aggraver la surface de la peau et causer plus de dommages.

Utilisez un soin hydratant de nuit

Moi, j’aime appliquer un soin hydratant pendant la nuit, car la peau est plus réceptive. Votre teint n’est pas masqué par le maquillage pendant la nuit et la peau n’est pas exposée aux agresseurs externes dont il fait face tout au long de la journée.

Utilisez des produits qui ont un SPF

Pour protéger votre peau au long terme, c’est une bonne idée de s’assurer que les produits dans votre routine de beauté ont un SPF et protègent contre les rayons UVA et UVB. Les rayons solaires peuvent causer des taches et des rides et ils vieillissent la peau. N’oubliez pas d’utiliser un baume à lèvres qui protège contre les effets néfastes du soleil aussi!

Traitements intensifs

Si votre peau est naturellement plus susceptible à la déshydratation, il vaut la peine d’investir dans un soin intensif tel qu’un baume, une huile ou un sérum. Il est important de trouver le soin qui vous convient le mieux, mais les baumes conviennent à tous les types de peau en général. Ils offrent un soutien additionnel pour les peaux vulnérables.



Georgia

Georgia

Rédactrice Beauté

Amoureuse de café, de vin et de pâtisserie. Accro à la Zumba. Je ne quitte jamais la maison sans porter mon parfum préféré et mon sac à main est toujours rempli de rouges à lèvres pour toutes les occasions. Je suis une grande fan des beurres pour le corps et j’adore la marque Neom.