Conseils

Comment rendre votre routine beauté plus durable ?

Comment rendre votre routine beauté plus durable ?

Ce printemps, chez lookfantastic, nous nous intéressons à la beauté durable. Alors que beaucoup d’entre nous améliorent leur alimentation, leurs déplacements et leurs déchets pour être plus respectueux de l’environnement, la plupart d’entre nous ne réalisent pas qu’il existe des changements faciles à faire en matière de soins de la peau. Nous avons rassemblé nos cinq meilleurs conseils pour vous aider à rendre votre routine beauté plus durable ce printemps. Outre les milliers d’autres avantages pour la planète et pour nous-mêmes, moins de pollution signifie une meilleure peau !

 

1. Choisissez des produits dans des emballages durables

La prochaine fois que votre crème hydratante sera épuisée ou que vous chercherez un nouveau fond de teint pour accompagner votre bronzage d’après-vacances, vous pourrez rechercher des produits contenus dans des emballages recyclés ou recyclables. Grâce à une prise de conscience accrue dans le secteur ces derniers temps, cela ne devrait pas être difficile, alors plus d’excuses ! Recherchez des produits qui utilisent du verre plutôt que du plastique ou qui ont leur emballage à partir de déchets recyclés (ne vous inquiétez pas, nous vous assurons qu’ils ont été lavés !).

2. Recyclez

Après avoir fait l’effort de passer à un produit recyclable, assurez-vous de le recycler ! Notre programme de recyclage des produits de beauté,  »recycle me », vous permet de renvoyer vos produits de beauté vides tout à fait gratuitement. Vos produits usagés seront ensuite transformés en produits durables pour aider des projets sociaux communautaires.

3. Réutilisez

Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous demander de diluer vos produits lorsqu’ils commencent à manquer. Bien que vous ne puissiez évidemment pas réutiliser la formule, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des emballages réutilisables, avec des recharges disponibles pour faire l’appoint plutôt que d’acheter un nouveau paquet complet.

4. Utilisez une barre de shampooing

Les barres de shampooing nettoyants écologiques et très concentrés sont une alternative sans plastique pour la bouteille de shampooing. Souvent emballés dans du carton recyclable, les shampooings en barre réduisent les déchets cosmétiques et gardent les cheveux aussi propres qu’un shampooing ordinaire, et durent plus longtemps qu’une bouteille moyenne !

Le shampooing solide réparateur d’humidité KMS est la formule de shampooing la plus vendue de la marque, maintenant dans une barre écologique. Ce shampooing léger nettoie et hydrate grâce à un mélange botanique composé à 79 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’aloe vera, et à un complexe fortifiant qui aide les cheveux à pousser plus longtemps et en meilleure santé.

5. Abandonnez les produits jetables

Nous ne sommes probablement pas les premiers à vous le dire, mais les produits jetables tels que les lingettes et les cotons démaquillants ne sont pas bons pour l’environnement. Non seulement ils sont composés de matériaux tels que le polyester et le polypropylène, mais ils mettent des années à se décomposer dans les décharges car ils ne sont pas biodégradables. Heureusement, il est possible d’éviter ce problème en optant pour des solutions réutilisables telles que l’eau micellaire et les chiffons ou tampons en microfibres qui peuvent être lavés et réutilisés. Ces produits sont souvent conçus spécifiquement pour la peau et donnent de bien meilleurs résultats – vous pourrez nous remercier plus tard !

4. Coupez votre eau

Avant de commencer à appliquer votre luxueux nettoyant (écologique), fermez le robinet. C’est une habitude dont certains n’arrivent pas à se défaire. Nous sommes nombreux à laisser couler l’eau lorsque nous nous brossons les dents ou nous lavons le visage pendant bien plus longtemps que nécessaire, ce qui fait que la majeure partie de l’eau s’écoule directement dans l’évier sans être utilisée. Fermez le robinet lorsque vous appliquez votre nettoyant ou fermez la douche lorsque vous faites votre shampoing, cela peut sembler peu de temps mais cela s’additionnera à long terme.

5. Choisissez des marques respectueuses de l’environnement

Nous vous avons facilité la tâche avec notre liste de produits de beauté veagan, sans cruauté et propres, réunis sur une seule page !



Holly James

Holly James

Beauty Writer

Working with brands at LOOKFANTASTIC for over two years I have developed my knowledge of all things beauty from key skincare concerns to niche makeup tricks and haircare hacks. I have a major passion for finding effective solutions that are easily accessible to everyone so that we can all achieve our best, glowing complexion.


Coups de cœur du moment Holly