Aller sur le contenu principal
Découvrir

Les cosmétiques coréens

Hilary Grah
Rédactrice Beauté21 jours il y a
Voir le Hilary Grah du profil

Je suis sûre que vous avez tous entendu parler des cosmétiques coréens ici et là, sans oser demander ce qu'ils ont de plus que les autres. Les émissions de télévision, les artistes et, bien sûr, les cosmétiques coréens ont inondé internet et  il y a des raisons à cela.

Qu'est-ce que les cosmétiques coréens ?

La K-Beauty ou cosmétique coréenne est bien plus que de simples produits provenant de Corée du Sud. Les cosmétiques coréens comprennent des étapes simples de soins de la peau qui permettent d'obtenir une peau jeune, à l'aspect rosé et captivant, avec ou sans maquillage. En Europe, nous nous concentrons généralement davantage sur l'amélioration de notre apparence grâce au maquillage, mais la beauté coréenne consiste à créer une belle toile à partir de laquelle on peut se maquiller.

Une routine de K-Beauty comporte 10 étapes, ce qui peut sembler un peu excessif par rapport aux lingettes pour le maquillage, au toner et à la crème hydratante que nous connaissons et aimons tous. Mais croyez-nous quand nous disons que cette routine est la meilleure option pour aider votre peau à être de plus en plus belle au fil du temps.

Pourquoi les cosmétiques coréens sont-ils si populaires ?

Ce n'est un secret pour personne que les cosmétiques coréens, ou ce qu'on appelle la K-beauty, ont gagné en popularité grâce à leur qualité et leur efficacité. Les soins de la peau coréens comportent jusqu'à 10 étapes, où l'ordre d'utilisation des produits joue un rôle important. Pour beaucoup, c'est trop et on peut facilement s'y perdre. Nous vous recommandons donc de vous en tenir au moins au nettoyage, à la tonification et à l'hydratation de votre peau.

Les cosmétiques coréens sont populaires parce qu'ils sont composés d'ingrédients naturels, purs et, surtout, efficaces, d'origine naturelle. Il s'agit notamment de l'aloe vera, riche en vitamine E, d'un peptide de venin de serpent à fort effet anti-âge, du mucus d'escargot, qui contribue à hydrater, à resserrer et à rajeunir la peau, ainsi que de l'or, des perles et du platine, qui possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques.

Les soins et le maquillage coréens visent tous deux à améliorer le résultat et la santé de votre peau. C'est pourquoi, si vous observez les filles coréennes, vous remarquerez que beaucoup d'entre elles ont abandonné le maquillage depuis longtemps et apprécient leur peau propre et soignée et leur beauté naturelle. Celles qui préfèrent le maquillage optent pour des textures légères qui, au lieu de masquer les problèmes, donnent de l'éclat et soulignent les traits du visage.

En raison de la forte concurrence, les fabricants coréens de cosmétiques tentent de suivre les concurrents nationaux sur le marché et les fabricants européens et de proposer une large gamme de produits à un prix abordable. De plus, si vous regardez le design de l'emballage, vous remarquerez sûrement à quel point il est différent dans son style, ses couleurs et son format. Les Coréens aiment beaucoup créer une atmosphère, une esthétique dans leur maison et la plupart des produits coréens, en plus de leurs fonctions, font très souvent office d'éléments décoratifs.

 

Masques et patchs coréens : que faut-il acheter ?

Comme mentionné plus haut, les soins coréens se distinguent par leurs étapes de soins et se composent d'une grande variété de produits pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cependant, certains des produits les plus populaires qui ont conquis le cœur de beaucoup sont les masques et les patchs coréens.

Masques coréens

Il est depuis longtemps prouvé et vérifié que les masques pour le visage, en particulier ceux en tissu, sont un remède SOS pour la peau. Ils peuvent vous aider avant un événement important ou après une grande fête, éliminer les poches du visage et donner de l'éclat à la peau. La principale propriété des masques est de nourrir et d'hydrater la peau en profondeur. Ainsi, si vous souffrez de stress au travail, que vous ne dormez pas assez et que vous êtes souvent fatigué, 15 à 20 minutes d'application d'un masque sur le visage, 2 à 3 fois par semaine, arrangeront instantanément votre peau.

Nous vous recommandons de choisir les masques en fonction des besoins de votre peau. Il peut s'agir de masques hydratants, nourrissants, régénérants, purifiants, anti-inflammatoires et anti-âge. Il est très important de ne pas se laisser emporter et de les alterner pour éviter une sursaturation de la peau et ne pas obtenir l'effet inverse.

Puisque nous avons déjà légèrement évoqué les masques en tissu, commençons par eux.

On pense que les masques en feuilles coréens fonctionnent mieux que les autres en raison de leur structure et de leur composition. Ils sont très diversifiés, faciles à utiliser et, surtout, efficaces ! Vous pouvez emporter un tel masque en voyage et ne pas vous soucier de votre apparence après un long vol.

Par exemple, la marque AHC propose une collection de masques humides pour les peaux fatiguées qui tendent, nourrissent et lissent la peau. Si vous rencontrez l'un des problèmes que j'ai mentionnés ci-dessus, essayez vraiment l'un de ces produits, vous verrez la différence :

 

 

En outre, Seoulista propose des masques non seulement pour le visage, mais aussi pour les pieds et les mains. Par exemple, le masque pour les pieds de Seoulista Beauty Rosy Toes instant pedicure contient de l'huile de rose bulgare, de la cire d'abeille et de l'aloe vera et assure la récupération nécessaire.

 

 

 

Masques d'argile.

Comme vous le savez, les masques à l'argile nettoient la peau en profondeur et l'enrichissent en micro-éléments utiles. Elles existent en différentes couleurs, qui indiquent la composition et les propriétés particulières de l'argile. Par exemple, l'argile bleue, la plus populaire, combat les plaies et les inflammations, tandis que l'argile verte possède de fortes propriétés antibactériennes. L'argile rouge et rose combat les rougeurs et les éruptions cutanées, tandis que l'argile jaune tonifie et adoucit parfaitement la peau. Vous pouvez également trouver de l'argile blanche, qui est aussi un excellent antiseptique, de l'argile grise hydratante et de l'argile noire nettoyante.

Masques d'oxygène et de gel

Il existe également des masques à l'oxygène, des masques en gel et des masques de nuit qui vous permettront d'obtenir de bons résultats en les utilisant régulièrement.

Les masques à oxygène nettoient en profondeur grâce aux fines bulles qui se forment lorsque le masque est appliqué sur le visage et interagit avec l'air.

Par exemple, le masque à bulles Holika Holika Soda Pore Cleansing O2 nettoie les pores en profondeur, élimine les impuretés et les cellules mortes, donnant à votre peau un aspect plus lisse sans brillance grasse.

 

 

Les masques gel hydratent et rajeunissent la peau en profondeur. Ils sont souvent réutilisables et extrêmement faciles à utiliser. Il existe des masques rafraîchissants et des masques chauffants à utiliser en fonction de vos besoins. Par exemple, un masque rafraîchissant soulage la fatigue, améliore la fermeté de la peau et convient à tous les types de peau, tandis qu'un masque chauffant nourrit la peau en profondeur et peut ne pas convenir aux peaux grasses.

Les masques de nuit nourrissent la peau pendant le sommeil, pénètrent dans les couches profondes de l'épiderme et renforcent également l'effet des autres produits.

Holika Holika propose un masque de nuit à l'extrait de pastèque qui améliore l'élasticité de la peau, hydrate et lisse les rides et ridules et aide à protéger la peau des facteurs environnementaux nocifs.

 

 

Patchs coréens

Relativement récents, les patchs ont gagné une grande popularité et ont conquis de nombreux cœurs en raison de leur facilité d'utilisation et de leur excellent effet. Bien sûr, les patchs ne donneront pas un "résultat époustouflant" et ne vous feront pas rajeunir de 10 ans, mais ils hydratent et rafraîchissent parfaitement la peau sous les yeux, éliminent les signes de fatigue et réduisent les fines rides et les poches sous les yeux. Pour renforcer l'effet, les patchs peuvent être refroidis au préalable en les laissant au réfrigérateur pendant une nuit.

L'une des marques coréennes les plus célèbres, BeautyPro, propose des patchs au collagène et au thé vert qui inversent les signes du vieillissement et tonifient la peau fatiguée du contour des yeux.

 

La gamme de la marque Oh K ! comprend des patchs à la vitamine C et à la camomille pour favoriser un teint plus lisse et réduire visiblement les signes de fatigue.

 

 

Il est très important de choisir des cosmétiques coréens de haute qualité pour obtenir les résultats souhaités, car tous les cosmétiques fabriqués en Corée ne peuvent pas se vanter d'avoir les meilleures formules et compositions.

Hilary Grah
Rédactrice Beauté
Voir le Hilary Grah du profil
lfint