Aller sur le contenu principal
Tendances

Fashion Week Paris: les Essentiels français

Fashion Week Paris: les Essentiels français
Georgia
Rédactrice Beauté3 ans il y a
Voir le Georgia du profil

A l’occasion de la Fashion Week Paris, Lookfantastic met en lumière les marques françaises les plus prestigieuses. En effet, ces marques françaises occupent la scène internationale depuis de nombreuses années.

Du 24 Septembre au 2 Octobre, les plus grandes maisons de mode exposent au monde leurs nouvelles collections lors de la Fashion Week Paris. Revenons sur leur histoire et parcours !

Vivez Fashion Week Paris avec Lookfantastic !

  • 1.L’Oréal

    L’Oréal
    4.67 Stars 9 Reviews
    18,95 €
    L’incontournable de l’univers cosmétique depuis plus de 100 ans est la marque qui bénéficie de la plus importante couverture médiatique grâce à ses défilés dans des endroits mythiques chaque année. Effectivement, lors de la Fashion Week Paris 2017, l’Oréal défilait sur les Champs Elysées, monopolisant l’attention du public et des journalistes. Cette année, la marque organise un défilé directement sur la Seine ! Le saviez-vous ? L’Oréal a été fondé en 1909 par le chimiste français Eugène Schueller, qui a mis au point la première coloration non nocive pour les cheveux. Une formule si avancée à cette époque que tous les salons de coiffure parisiens ont acheté ses produits ! Nous recommandons : L’Oréal Professional Mythic Oil Huile Nutritive pour des cheveux dignes des podiums !
  • 2.Yves Saint Laurent

    Une autre marque française qui fascine toujours la planète. YSL se diversifie autant en cosmétiques qu’en haute couture et ses défilés sont toujours une expérience unique qui rassemble toutes les personnalités importantes. L’an dernier, la Tour Eiffel était l’incroyable décor du défilé. Récemment, c’est Zoé Kravitz qui est le visage de la marque pour leur nouveau parfum. Le saviez-vous ? Yves Saint Laurent s’est fait remercier par Christian Dior avant de lancer sa propre maison, associé à Pierre Bergé. Un mal pour un bien ! Nous recommandons : Yves Saint Laurent Fusion Cushion, pour une finition parfaite et un teint lumineux.
  • 3.Chloé

    Chloé a vu de nombreux designers et directeurs artistiques au sein de ses murs. Stella McCartney ou même Karl Lagerfeld, qui a signé des pièces de prêt-à-porter de luxe ainsi que plusieurs parfums. La succession de talents chez Chloé reflète sa capacité à se réinventer chaque année, ce qui en fait un acteur primordial dans la mode et la parfumerie haut de gamme. La saviez-vous ? Chloé a été créé par une femme, Gaby Aghion. Inspirée par le prénom d’une amie, Gaby a été la première à comprendre l’ampleur et le futur du prêt-à-porter de luxe. Nous recommandons : Chloé Fleur de Parfum, pour ses notes de roses et de fleurs de cerisiers qui apportent fraîcheur et confort à la fois.
  • 4.Jean Paul Gaultier

    Le célèbre créateur est connu pour bousculer les codes et les conventions. En 1984, il se fait mondialement remarquer en créant des jupes pour hommes et en remettant en question la théorie du genre. Toutes ses collections et parfums ont un message à faire passer. Depuis 2003, JPG a lancé du maquillage pour homme et ses parfums sont généralement unisexes. Le saviez-vous ? Jean Paul Gaultier a créé les costumes du Cinquième Elément de Luc Besson et a habillé Madonna lors du Blond Ambition Tour Nous recommandons : Scandal By Night Eau de Parfum, pour ses notes addictives et chics, tant florales que fruitées, sensuelles et originales.
Georgia
Rédactrice Beauté
Voir le Georgia du profil
lfint