Les meilleures marques...
Tendances

Comment se préparer pour l’été?

 

L’été, l’été, l’été…

Et oui, les filles, il approche à grand pas! (déjà là pour certaines chanceuses, ici à Manchester, il pleut!)

Il y a ce je ne sais quoi dans l’air, ça sent les vacances, on voit plus d’amoureux dans les rues, les jupes se raccourcissent, on montre ses gambettes mais….

Voilà, êtes-vous vraiment prêtes ?

Je ne sais pas vous, mais pour moi la réponse est non!
Le laisser aller de l’hiver (c’est dur le matin de se motiver à prendre soin de soi quand ça caille et qu’on n’a envie d’une seule chose c’est de se couvrir et d’être au chaud).
Oui, je sais que ça peut sembler une excuse mais quand je sors de la douche en hiver, j’ai qu’une envie c’est de vite, vite m’habiller et souvent, oui, je sais, ça n’est pas bien, j’‟oublie” de m’hydrater. Bouhhhhh
Les masques pour cheveux, n’y pensons même pas, garder quelque chose de mouillé sur la tête non merci!

Mais bon voilà, l’hiver n’est plus là, je n’ai plus d’excuse, fini l’hibernation. J’ai envie de me sentir en vie, belle, sexy et au top de ma forme!
Vive l’été, Vive MOI!

Préparez vous pour l'été

 

Si comme moi, vous pensez à vous préparer pour l’été la veille de partir en vacances (être organisé n’est pas une de mes grandes qualités), il y a quelques astuces pour vous aider à vous préparer physiquement et psychologiquement.

Tout d’abord, si vous n’avez pas commencé votre préparation 3 mois avant en prenant des capsules pour la peau, les cheveux, les ongles, le bronzage etc PAS DE PANIQUE!

La veille de partir ou au début de l’été dépendant de la situation dans laquelle vous vous trouvez, prenez un bain. Oui je sais, il fait déjà chaud mais vous n’êtes pas obligée de le prendre bouillant. Cela vous aidera à vous détendre!
Une serviette chaude sur vos yeux, pensez…soleil, chaleur, fun, parties… vous y êtes!

Maintenant, la préparation elle-même!
Dans votre bain, faites-vous un gommage, une peau gommée bronzera mieux et gardera le bronzage plus longtemps!
Le WESTLAB DETOX HIMALAYAN SALT BODY SCRUB  ou REN GOMMAGE CORPS SEL DE GUÉRANDE (330ML), avec leurs odeurs marines vous transporteront directement au bord de l’eau. J’avoue, je ne les ai pas encore testés (les vacances ne sont pas encore d’actualité pour moi) mais ces produits ont entre autres des huiles essentielles pour hydrater et relaxer, cela ne peut nous faire que du bien.

Ne pas oublier de gommer vos pieds, mais laissez ça pour quand vous sortez du bain, ce n’est pas très glamour d’avoir les peaux mortes des pieds flotter à la surface du bain.

Bref, sur ce, passons au visage, un bon gommage et masque. Personnellement, j’utilise un masque à l’argile en couche fine puis un masque régénérant, j’ai la peau mixte et sensible, pas de bol!

Niveau cheveux, faites un masque, régénérant si possible pour renforcer ET protéger le cheveu contre le soleil, le sel, la transpiration etc et évidemment adapté à votre type de cheveux, cela va de soi.

Niveau épilation, c’est toujours mieux après la douche ou le bain mais… si vous allez vous exposer au soleil, faites votre épilation, pas la veille mais l’avant-veille car votre peau sera déjà irritée si en plus vous la mettez au soleil…. Ça va lui mettre un coup!
Donc pour cet aspect là de la préparation, il vaut mieux éviter la dernière minute, mais si j’arrive à y penser en n’étant pas organisée, je suis sure que vous y arriverez aussi.

Soyez bien sûre d’hydrater votre corps et visage, c’est essentiel.
Les étapes précédentes sont une perte de temps si au final votre peau ressemble à celle d’un lézard.

Pensez aussi à pousser vos cuticules et hydrater vos ongles,la CRÈME POUR LES CUTICULES AU BEURRE DE CITRON BURTS BEES est super pratique et facile à utiliser pour les ongles et cuticules.
Le lendemain posez votre vernis, si vous le faites le soir, vous prenez le risque d’avoir des marques de draps sur vos ongles…Je parle en connaissance de cause évidement.
Appliquez de vernis base/top transparente, laissez sécher, passez une ou deux couches de vernis puis lorsqu’il est sec, passez une autre couche du vernis  base/top. Vous aurez un vernis à toute épreuve! Pas la peine d’acheter deux produits différents, utilisez un deux en en tel que NAILS INC. 2-IN-1 BASE AND TOP COAT 5ML.

Plus qu’à enfiler vos sandales attraper votre valise et vous voilà prête pour les vacances!
L’été vous appartient!!!



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie