Conseils

Comment avoir confiance en soi au sortir du confinement  

Comment avoir confiance en soi au sortir du confinement  

Si beaucoup d’entre nous se réjouissent à la perspective de la levée des restrictions après le confinement, le fait d’avoir passé la majeure partie de l’année dernière enfermé avec peu d’activités sociales signifie que le retour à la vie normale est un ajustement assez important. Même pour ceux qui n’ont jamais connu l’anxiété auparavant, le changement soudain de mode de vie peut provoquer des émotions contradictoires et même affecter votre confiance en vous.

Lorsque la socialisation reprend, il est important de prendre du temps pour soi et de travailler à renforcer sa confiance en soi pour se sentir mieux. Nous avons rencontré Rose Gallagher, ambassadrice de la marque IT Cosmetics, pour lui demander des conseils sur la façon d’atténuer l’anxiété au sortir de l’isolement, et pour savoir ce que signifie la confiance en soi pour elle.

 

  Quel conseil donneriez-vous aux personnes qui se sentent anxieuses au sortir d’un confinement ?  

« J’aime prendre des mesures pratiques pour me sentir bien dans ma peau. Cela peut aller de la mise en place de mon maquillage préféré au port de mes vêtements préférés. Je pense qu’un bon moyen d’avoir plus confiance en soi est de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez vraiment bien, car vous vous sentirez toujours à votre avantage dans des vêtements que vous savez vous convenir. Si vous sortez, essayez de rester dans votre zone de confort en la matière – optez pour des vêtements par défaut dans lesquels vous vous sentez bien, car vous vous sentirez plus détendue.

IT Cosmetics ran a confidence survey globally which revealed that most people felt at their most confident when they were with their best friends, family and people closest to them. So that should definitely be a priority when coming out of lockdown. Start rebuilding your general confidence with people you know best, and then start saying yes to social events with other circles.  

Another good tip is to stay off your phone. If you compare yourself to others (which many of us do on social media) you’ll only focus on what you don’t have, or what you wish you had. I follow a girl on Instagram called Lucy Sheridan and she’s a comparison coach. She suggests that for every person you admire, scroll back to the beginning of their journey and you’ll see that they have evolved – which proves that you can too.” 

IT Cosmetics a mené une enquête mondiale sur la confiance en soi qui a révélé que la plupart des gens se sentent le plus en confiance lorsqu’ils sont avec leurs meilleurs amis, leur famille et les personnes qui leur sont les plus proches. Cela devrait donc être une priorité lorsque vous sortez d’une situation d’isolement. Commencez à reconstruire votre confiance générale avec les personnes que vous connaissez le mieux, puis commencez à dire oui à des événements sociaux avec d’autres cercles.

Un autre bon conseil est de ne pas utiliser votre téléphone. Si vous vous comparez aux autres (ce que beaucoup d’entre nous font sur les réseaux sociaux), vous ne vous concentrerez que sur ce que vous n’avez pas, ou sur ce que vous aimeriez avoir. Je suis une fille sur Instagram qui s’appelle Lucy Sheridan et c’est une coach en comparaison. Elle suggère que pour chaque personne que vous admirez, faites défiler le début de son parcours et vous verrez qu’elle a évolué – ce qui prouve que vous le pouvez aussi. »

 

 

Comment avoir confiance en soi au sortir du confinement  

Conseils

Comment avoir confiance en soi au sortir du confinement  

Struggling to regain your confidence after the pandemic? Discover IT Cosmetics ambassador Rose's top tips for boosting your self-confidence

2021-05-28 17:46:13Par Alice Macfarlane

Que faites-vous pour soulager vos sentiments de stress ou d’anxiété ?  

« La musique m’aide vraiment à combattre l’anxiété. Faire une grande promenade avec de la bonne musique est une excellente méthode pour soulager le stress. J’adore télécharger toutes mes chansons préférées ! Une autre façon d’évacuer le stress consiste à passer des moments de solitude bien mérités. Même si les gens peuvent être très bien intentionnés et vouloir vous aider quand vous êtes stressé, je préfère généralement rester seul dans ces moments-là. »

 

Comment encouragez-vous les gens à avoir confiance dans leur peau ? 

« Si vous avez du mal à avoir confiance en vous et à trouver vos qualités, essayez d’aller vers quelqu’un d’autre qui pourra vous aider à les développer. Demandez à un ami ou à un proche de vous décrire vos meilleures qualités et vous serez probablement stupéfait de ce qu’il vous dira. Je pense qu’il y a beaucoup à dire sur la façon dont les autres vous décrivent – c’est puissant d’être rassuré par les gens qui vous aiment et cela peut vraiment aider à renforcer votre confiance. Avoir un réseau de soutien est tellement important ! »

 

Que signifie la confiance pour vous ?  

« Je pense vraiment que la confiance et l’estime de soi sont deux choses différentes. Si vous me demandez si j’ai confiance en moi, je répondrai oui – je peux me lever et parler devant une salle de personnes. La confiance en soi vous permet de faire face à la vie quotidienne. Mais la chose que vous devez développer et entretenir est l’estime de soi. J’ai du mal à m’identifier à toutes les citations autour de l’expression « aimez-vous », car je ne pense pas qu’il faille se mettre la pression pour s’aimer soi-même. »

 

Comment le fait d’avoir de la rosacée vous a-t-il aidé à avoir confiance en vous ?  

« La rosacée est incurable. Cependant, la crème CC d’IT Cosmetics a changé ma façon de voir ma peau. Je n’ai pas besoin de m’inquiéter de ma rosacée car je sais que je peux la couvrir. En tant que MUA, lorsque je prépare une mariée pour son mariage, je lui dis toujours de ne pas s’inquiéter, car même si elle se réveille avec la rougeole, nous avons une solution pour la couvrir. Je trouve du réconfort dans le fait d’avoir une solution simple à des problèmes comme ma peau, car j’ai l’impression que lorsque vous n’avez pas de solution, cela vous distrait et vous rend anxieux. »

 

Achetez la gamme IT Cosmetics sur LOOKFANTASTIC.



Alice Macfarlane

Alice Macfarlane

Beauty Writer