Les meilleures marques...
Conseils

Vacances d’hiver : comment protéger sa peau au ski?

Profitez-vous des vacances cet hiver ? Si vous planifiez une semaine sur les pistes cette saison, assurez-vous de prendre les précautions suivantes afin de protéger votre peau contre les frimas et rester belle pour les fêtes après-ski !

Pourquoi protéger sa peau ?

Alors dès que vous partez sur les pistes de ski, votre peau est exposée aux menaces de l’environnement. La combinaison du froid, du vent, des UV et du temps sec présente des risques variés pour votre épiderme. Le manque d’humidité des frimas provoque le dessèchement cutané à cause d’un épuisement des lipides dans la peau. Par conséquent, la peau sèche peut gercer et endurer des rougeurs.

Un autre problème fréquent qui touche les passionnés de ski est le coup de soleil à cause de la réverbération du soleil. La neige fraîche réfléchit 90 % des rayons ultraviolets par rapport au sable qui ne reflète que 10 %. Ce niveau de l’UV décuplé peut facilement traverser  la barrière cutanée naturelle et brûler la peau. Les méfaits du soleil peuvent accélérer le processus de vieillissement et, dans les cas graves, peuvent provoquer des cancers de la peau.

Afin d’éviter les dommages à long terme, il faut préparer et protéger la peau exposée avec le soin de la peau avant les premiers signes d’inconfort.

Zones fragiles et comment les protéger :

Les lèvres 

Exposées au grand froid, la peau fine des lèvres gerce facilement. De plus, la salive augmente l’irritation donc il faut appliquer un baume hydratant à intervalles réguliers. Nous recommandons en particulier le produit phare d’Elizabeth Arden Eight Hour Cream. Ce coffret vous offre le choix d’un baume à lèvres avec une crème nourrissante. Les huit vitamines essentielles de la formule gardent les lèvres hydratées sur les pistes. Les tailles on-the-go sont parfaites pour votre poche.

Les mains 

En l’altitude la peau des mains démange à cause des tiraillements. Ainsi que porter des gants, nous vous conseillons d’appliquer une crème nourrissante pendant les petites pauses sur les pistes. Nous adorons le baume Genius de la marque d’Ioma qui soigne les zones corporelles les plus sèches.

Le visage 

En général, optez pour des produits avec une haute quantité d’huile qui conserve le niveau de l’hydratation de la peau. Chaque matin, donnez à votre peau un film protecteur avec des crèmes de jour qui contiennent un indice de protection SPF pour filtrer les ultra-violets néfastes. Les premiers jours des vacances, il est conseillé d’opter pour les indices de SPF plus élevés. En particulier, le bout du nez et la pointe des oreilles nécessitent plus de crème solaire parce qu’ils brûlent facilement. La Roche-Posay offre des gammes visées, nous adorons cette crème hydratante du jour avec une indice de SPF 20. Le soir, évitez les lotions toniques alcoolisées puisque elles dessèchent l’épiderme.

 

 



Eileen Boyunga

Eileen Boyunga

Rédactrice Beauté

Passionné de mon pays, ma culture et du sport ainsi que de beauté et mode. Je suis une française qui habite en Angleterre depuis 2009. Faire partir de l’équipe de LookFantasticFr est super car je peux vous recommander mes produits préférés qui sont essentielle en ce moment. Donc défiler vers le bas pour en découvrir !


Coups de cœur du moment Eileen