Les meilleures marques...
Tutos

Comment appliquer la poudre bronzante?

Comment appliquer la poudre bronzante?

Chez Lookfantastic, nous savons jusqu’à quel point cela peut être difficile de choisir et d’appliquer de la poudre bronzante (aussi connu sous le nom de poudre de soleil ou terracotta). Avec tant d’options, de formules et de finitions qui existent, cela peut porter à confusion.  C’est pourquoi nous avons dressé une sélection des meilleures poudres bronzantes avec un guide étape par étape pour vous apprendre comment appliquer la poudre bronzante pour obtenir un effet bonne mine.

Comment appliquer la poudre bronzante

ÉTAPE 1

Choisissez la bonne teinte.

Tout d’abord il vous faut choisir une poudre bronzante adaptée à votre type de peau. Les peaux mattes doivent opter pour des tons riches et chauds, alors que les peaux claires doivent choisir des tons beige.

La Poudre Bronzant Teint Divin Mineral de Caudalie et la Poudre Compacte Bronzante True Bronze de Clinique sont de superbes teintes chaudes, tandis que le Master Sculpt de Maybelline et le Bronzer Quick Fix de Pixi sont des tons plus clairs.

Essayez de ne pas utiliser le même pinceau pour votre poudre soleil que celui que vous utilisez pour votre fard à joues. Essayez d’avoir un pinceau pour chaque produit que vous utilisez afin d’éviter d’obtenir une application inégale.

ÉTAPE 2

Appliquez toujours votre Bronzer en forme de 3.

Pour donner une définition parfaite à votre visage, il est préférable de visualiser la forme d’un 3 quand vous appliquez votre poudre soleil. Appliquez la poudre bronzante en commençant au niveau de la tempe, en passant sur vos pommettes pour finir sous le menton. Car c’est là où le soleil illumine naturellement votre visage et se concentrant sur ces zones vous obtiendrez un teint hâlé parfait.

ÉTAPE 3

Ajoutez une touche légère sur votre nez.

Pour un effet bonne mine mettez un peu plus de poudre bronzante sur votre pinceau et appliquez la délicatement sur l’arrête de votre nez. Ou vous pouvez aussi utiliser la poudre bronzante pour  un effet contouring en passant le pinceau au long de chaque côtés de votre nez afin de lui donner une apparence plus fine.

ÉTAPE 4

Ajoutez de la définition à votre visage en appliquant la poudre bronzante le long de votre mâchoire et à la base de vos cheveux.

Pour éviter une application inégale, il vaut mieux d’enlever l’excès de produit de votre pinceau avant de le passer à la base de vos cheveux. En partant du centre du visage, à la base des cheveux et passant par les tempes. Comme ceci vous éviterez d’avoir des traits trop durs, ce qui est aussi valable pour votre mâchoire ; en effet, pour adoucir les lignes trop dures entre votre visage et votre cou, appliquez la poudre bronzante le long de votre mâchoire, de la base de celle-ci, sous les oreilles en direction de votre menton.



Eileen Boyunga

Eileen Boyunga

Rédactrice Beauté

Passionné de mon pays, ma culture et du sport ainsi que de beauté et mode. Je suis une française qui habite en Angleterre depuis 2009. Faire partir de l’équipe de LookFantasticFr est super car je peux vous recommander mes produits préférés qui sont essentielle en ce moment. Donc défiler vers le bas pour en découvrir !


Coups de cœur du moment Eileen