Les meilleures marques...
Tutos

Comment se maquiller quand on a la peau grasse?

Comment se maquiller quand on a la peau grasse?

Celles qui ont la peau grasse ont souvent du mal à se maquiller à cause de leur type de peau. Faire tenir le maquillage toute la journée, empêcher la peau de briller et éviter les poussées de boutons, peut être un champ de mines. Nous avons donc fait une liste des meilleures astuces pour peaux grasses, de comment bien préparer sa peau, à des conseils maquillages, nous avons tout ce qu’il vous faut pour obtenir un maquillage parfait.

Maquillage : les indispensables pour peaux grasses

Le maquillage pour peau grasse doit garder une finition impeccable toute la journée, sans pour autant obstruer les pores. Que devriez-vous chercher quand vous achetez un nouveau fond de teint?

Effets mats                  

Pour les produits de base comme le fond de teint, une finition matte peut aider à contrôler la brillance de votre peau pendant la journée. De plus ce type de fond de teint tiendra généralement plus longtemps.

Sans huile

Les formulations sans huile ont tendance à durer plus longtemps sur les peaux grasses. Car leur formulation est plus épaisse, vous pouvez donc l’utiliser avec modération.

Non-Comédogène

Cela signifie que la formule n’obstruera pas les pores. La plupart des produits pour le teint préciseront s’ils sont ou non comédogène, vous pourrez donc garder une peau sans défauts, qui respire.

Comment bien préparer sa peau grasse ?

Pour une finition parfaite qui dure toute la journée, il est important de prendre soin de votre peau avant d’appliquer votre maquillage. En fait, avant que vous preniez en main votre pinceau de maquillage, assurez-vous que vous suivez ces astuces.

Exfolier

En éliminant les cellules mortes, vous aiderez à uniformiser le grain de votre peau pour une finition plus lisse. Évitez tout ce qui est trop abrasif, car cela peut créer une irritation de la peau. L’utilisation d’un bon exfoliant au moins  une fois par semaine gardera votre peau dans une condition optimale !

Hydrater

N’écoutez pas les mythes qui disent que les peaux grasses ne doivent pas utiliser de crème hydratante. Si votre peau est desséchée, elle réagira en produisant encore plus de sébum. Essayez donc  de maitriser la production excessive de sébum, de votre peau, en vous assurant que celle-ci obtient l’hydratation dont elle a besoin.

Donnez-lui le temps

Laissez le temps à votre peau d’absorber  votre soin pour la peau avant d’appliquer votre maquillage. Essayez de laisser 10 minutes entre votre soin hydratant et l’application de votre maquillage.

Comment appliquer le maquillage sur peaux grasses ?

En faisant quelques changements dans l’application de votre maquillage, vous pouvez être certaines qu’il tiendra plus longtemps  sure votre peau grasse. Suivez nos astuces et votre teint restera parfait toute la journée.

Fond de teint

L’utilisation d’un fond de teint aide à donner une apparence lisse et une finition impeccable à votre peau. Investissez plutôt dans un fond de teint qui contient de la Silice pour un effet matte supplémentaire.

Estompez

Essayez de ne pas utiliser vos doigts pour appliquer votre fond de teint. Utilisez un pinceau spécial fond de teint pour appliquer votre base en couches légères pour vous assurer un effet durable, naturel.

Laissez sécher

Quand vous appliquez votre fond de teint, laissez-le sécher avant d’utiliser votre poudre. Attendre 5 à 10 minutes, entre le fond de teint et la poudre mattifiante, peut faire des miracles et vous assurera une tenue plus longue.

Le papier buvard

Nous recommandons les papiers buvards pour vos retouches maquillage tout au long de la journée. Le papier buvard absorbera l’excès de sébum de votre peau afin de la laisser avec un aspect matte naturel.

Comment bien se démaquiller lorsqu’on a la peau grasse ?

Pour avoir un teint parfait, il est important de bien se démaquiller. Le démaquillage est essentiel pour éviter d’avoir les pores obstrués, car ce sont eux qui causeront des imperfections. Rester fidèle à une routine de soin est impératif, et le démaquillage est une étape importante.

Eau micellaire

L’eau micellaire est une solution douce pour vous démaquiller, c’est aussi un excellent moyen de préparer votre peau a un nettoyage approprié. Imbibez un disque de coton de démaquillant et passez-le doucement sur le visage. Ne frottez pas vos yeux trop forts ou votre peau, car cela peut endommager votre peau.

Le Nettoyage en profondeur

Pour déboucher vos pores et améliorer votre  teint, il est recommander de nettoyer votre peau en profondeur après vous être démaquiller, afin d’éliminer tout résidu de maquillage.

Tonique

L’utilisation d’une lotion tonique légèrement astringente peut aider les peaux grasses. Si vous avez la peau sensible, évitez tout ce qui est trop dur mais les lotions toniques contenant l’Acide Salicylique peuvent aider à réduire la taille des pores et améliorer le grain de votre peau.

Sérums

Après avoir nettoyé votre peau, il est temps d’appliquer un sérums traitant afin de perfectionner le grain de votre peau et de réduire votre production de sébum à long terme.



Eileen Boyunga

Eileen Boyunga

Rédactrice Beauté

Passionné de mon pays, ma culture et du sport ainsi que de beauté et mode. Je suis une française qui habite en Angleterre depuis 2009. Faire partir de l’équipe de LookFantasticFr est super car je peux vous recommander mes produits préférés qui sont essentielle en ce moment. Donc défiler vers le bas pour en découvrir !


Coups de cœur du moment Eileen