Aller sur le contenu principal
Tutos

Comment bien appliquer l’autobronzant ?

Comment bien appliquer l’autobronzant ?
Eileen Boyunga
Rédactrice Beauté5 ans il y a
Voir le Eileen Boyunga du profil

Avec l’arrivée du temps plus doux, nous voulons toutes obtenir un look bronzé et ravissant digne d’un retour d’une semaine au bord de la mer. Alors que l’exposition au soleil pendant de longues périodes peut endommager la peau, les autobronzants permettent d’afficher une jolie couleur hâlée sans avoir à s’exposer.

Il existe de nombreux produits autobronzants sur le marché, ils contiennent tous de la DHA (Dihydroxyacetone), un ingrédient actif qui permet de donner une couleur plus foncée à la peau. Plusieurs personnes ne les utilisent pas de peur d’avoir des tâches et des traces inégales, ou, pire encore, d’obtenir un teint orange. Pourtant, le secret d’un autobronzant bien appliqué est bien sûr dans la préparation. Voici donc notre top 5 des astuces pour bien appliquer l’autobronzant.

Top 5 astuces pour bien appliquer l’autobronzant

 

  • 1.Hydratez en profondeur la peau

    Nous recommandons plutôt de toujours préparer votre peau aussi longtemps que possible avant d'appliquer un autobronzant. Cependant, si vous êtes pris au dépourvu, assurez-vous d’attendre au moins une nuit avant de l’application. Prenez un bain, exfoliez et puis appliquez une crème hydratant pour vraiment nourrir la peau. Nous adorons le Beurre de Corps Actif de Mio Skincare, ce beurre de corps est riche en vitamines et antioxydants pour vous donner la peau visiblement plus saine et éclatante.
  • 2.Utilisez un gant applicateur autobronzant

    Utilisez un gant applicateur autobronzant
    4.58 Stars 12 Reviews
    3,45 €
    Nous ne saurions assez insister sur la nécessite de cette étape. Ceci permet d’éviter que vos mains ne deviennent orange. L'utilisation d'un gant applicateur autobronzant assurera  une application lisse sur tout votre corps. Nous aimons La moufle St. Tropez Applicator Mitt  qui a une couche imperméable pour protéger vos doigts des tâches d’autobronzant. Cette moufle vous aidera aussi à mieux appliquer votre autobronzant grâce à sa texture soyeuse.
  • 3.Hydratez votre peau après l’application

    Si vous ne prenez pas soin de votre peau après l'application de l’autobronzant, elle pourrait commencer à fêler, peler et s'écailler. Essayez de trouver du temps pour hydrater au moins une fois par jour afin de faire durer votre bronzage plus longtemps. Nous aimons Omorovicza Huile Corporelle Tonifiante. Conçu pour tonifier votre peau et pour améliorer l’élasticité de la peau, l’huile nourrissante d’Omorovicza bénéficie d’un arôme des agrumes pour stimuler vos sens. L’huile glisse facilement sur votre peau, la formule luxueuse absorbera rapidement pour laisser votre peau avec une sensation douce, lisse et souple.
Eileen Boyunga
Rédactrice Beauté
Voir le Eileen Boyunga du profil
Passionné de mon pays, ma culture et du sport ainsi que de beauté et mode. Je suis une française qui habite en Angleterre depuis 2009. Faire partir de l’équipe de LookFantasticFr est super car je peux vous recommander mes produits préférés qui sont essentielle en ce moment. Donc défiler vers le bas pour en découvrir !
lfint