Advice

Comment utiliser un roller de Jade ?

Comment utiliser un roller de Jade ?
Last Updated: 15-04-21

Les rollers de jade sont devenus un outil de soin du visage très prisé, car ils aident à redessiner les contours du visage et à réduire les poches du lundi matin grâce au drainage lymphatique. Mais qu’est-ce que c’est au juste, et pourquoi devrions-nous les intégrer à nos routines de soins de la peau ?

Qu’est-ce qu’un roller de jade ?

Les rollers de jade sont des outils de massage portatifs, inspirés de la médecine traditionnelle chinoise. Ils stimulent la circulation sanguine, ce qui permet de favoriser le drainage lymphatique et d’obtenir un teint plus ferme et plus éclatant.

 

Quels sont ses principaux avantages ?

Le jade est reconnu depuis longtemps comme une pierre semi-précieuse importante dans la médecine traditionnelle chinoise, car on lui attribue des propriétés calmantes et curatives. Le fait de les faire rouler sur votre peau a vraiment de nombreux avantages ; croyiez le ou non, les cristaux et les pierres peuvent avoir cet effet sur la peau et le bien-être.

En utilisant un roller de jade, vous encouragez une meilleure circulation sanguine, ce qui aide à faire circuler les toxines et les impuretés et à les éliminer de votre système. Le résultat ? Moins de congestion, moins d’éruptions cutanées et un teint plus éclatant.

Les rollers de jade font également des merveilles lorsqu’ils sont utilisés (délicatement) autour des yeux, car ils peuvent réduire les poches et les cernes. En éliminant l’excès de liquide sous l’œil qui s’accumule pendant la nuit, la pierre de jade rafraîchissante aide à resserrer les vaisseaux sanguins et à prévenir les gonflements et les poches.

Comment utiliser un roller de jade ?

Les rollers de jade peuvent être utilisés d’une multitude de façons, selon la manière dont vous souhaitez l’intégrer dans votre routine de soins de la peau.

  • Utilisez-le avec un sérum: Appliquez votre sérum ou votre huile préférée sur toute la surface de la peau (nos préférés sont ELEMIS, Pai et Caudalie), cette fois ci au lieu d’utiliser vos mains pour faire pénétrer le produit, utilisez votre rouleau de jade. Vous constaterez alors que votre sérum se fond beaucoup mieux dans la peau et que votre visage est éclatant.
  • Utilisez-le seul: Utilisez-le seul, sans produit, et laissez la pierre rafraîchissante faire opérer sa magie. Si vous vous sentez un peu bouffie ou si vous avez un teint fatigué, 5 minutes d’utilisation suffisent pour aider à améliorer votre peau.
  • Utilisez-le autour des yeux: Faites rouler délicatement la pierre de jade sous les yeux et juste en dessous de l’arcade sourcilière pour réduire les poches et les cernes.
  • Utilisation sur le cou: En cas de relâchement sur cette zone, utilisez votre roller de jade jour et nuit pour l’aider à se resserrer et à la rendre plus ferme.

Conseil : Mettez-le au réfrigérateur pendant la nuit et utilisez-le sur l’ensemble du visage et du cou le matin pour un traitement rafraîchissant et anti-poches !

 

La routine parfaite de la pierre de Jade …

Suivez les étapes ci-dessous pour parfaire votre routine de jade et obtenir un teint sain et éclatant.

  • Commencez par le menton et remontez le long de la mâchoire jusqu’à la racine des cheveux. Exercé une légère pression, en aucun cas celle-ci doit-être douloureuse.
  • Tournez le roller sur le côté et travaillez l’arête de votre nez jusqu’à à la racine de vos cheveux en le déroulant vers vos les oreilles.
  • Pour un traitement rafraîchissant des yeux, appliquez une pression très légère sous l’arcade sourcilière et déroulez vers les tempes (c’est idéal si vous avez un mal de tête dû à la tension, car cela aide à soulager la pression).
  • Répétez ce mouvement juste au-dessus des sourcils, en roulant vers le bas en direction du coin externe des yeux.
  • Placez le roller de jade entre vos sourcils et déplacez le vers le haut en direction de la racine des cheveux. Cette méthode est idéale pour stimuler la circulation et lutter contre les éruptions cutanées sur le front.
  • Enfin, terminez en plaçant le roller sur le côté et en le faisant rouler sur le front pour l’apaiser.

Vous voulez ajouter cet outil pour le visage à votre routine de beauté ?
Découvrez notre gamme de rouleaux de jade chez LOOKFANTASTIC.

Last Updated: 15-04-21

Découvrez nos best brightening serums and essences à utiliser avec votre rouleau de jade.

 



Ellie Taylor

Ellie Taylor

Beauty Writer


Coups de cœur du moment Ellie