Aller sur le contenu principal
Advice

Comment se protéger du soleil ? Le Dr Hiva Fassihi de La Roche-Posay vous dit tout

Comment se protéger du soleil ? Le Dr Hiva Fassihi de La Roche-Posay vous dit tout
Anne Haustant
Rédactrice Beauté5 mois il y a
Voir le Anne Haustant du profil

Alors que l’été s’installe progressivement, protéger sa peau des rayons du soleil devient essentiel. Et en matière de protection solaire, La Roche-Posay est sans nul doute l’une des marques les plus réputées et les plus appréciées pour l’efficacité de ses produits. En effet, la première marque de soins prescrite en France* ne cesse de nous épater avec ses produits Anthelios, la gamme de protection solaire La Roche-Posay.

Afin de vous donner les meilleurs conseils en matière de protection solaire, l’équipe beauté LOOKFANTASTIC s’est entretenue avec le Dr Hiva Fassihi, dermatologue consultante de la marque, qui a répondu à nos questions et partagé ses conseils pour se protéger du soleil et garder sa peau en bonne santé.

 

Questions-réponses avec le Dr Hiva Fassihi

Q : Pourquoi est-il important de porter un écran solaire ?

Réponse : Les crèmes solaires sont conçues pour protéger la peau des effets néfastes des rayons ultraviolets (UV). À court terme, elles protègent des coups de soleil douloureux. À long terme, elles contribuent à prévenir le cancer de la peau et à ralentir le vieillissement prématuré de la peau. Les produits solaires sont importants pour la santé de la peau et constituent le « meilleur produit anti-âge que vous utiliserez ». Cependant, pour une protection optimale, les écrans solaires doivent être utilisés en conjonction avec un comportement raisonnable en matière d'exposition au soleil, notamment en évitant le soleil de midi et en se couvrant avec un chapeau et des vêtements appropriés.

Q : Pourquoi faut-il favoriser un indice SPF plus élevé ?

Réponse : Lorsque vous choisissez une crème solaire, il est important de rechercher un SPF élevé, tel que 30 ou 50+, et le logo UVA entouré. Cela signifie que le produit offre la meilleure protection possible contre les coups de soleil et les cancers de la peau, et qu'il protège également contre les rayons UVA qui provoquent le vieillissement de la peau. La protection contre les UVA et les UVB offerte par un écran solaire dépend de l'épaisseur de l'écran appliqué sur la peau ; soyez donc généreux.se dans l'application de votre écran solaire.

Q : Faut-il mettre de la crème solaire tous les jours ?question

Réponse : J'encourage mes patients à appliquer leur écran solaire tous les jours, même si le temps est tout juste ensoleillé. Il est important de rappeler que les UVA, principale cause du vieillissement de la peau, sont présents toute l'année, même par temps maussade. Avec le large éventail de textures et de formulations désormais disponibles, il n'a jamais été aussi facile d'intégrer un écran solaire dans votre routine quotidienne de soins de la peau. De plus, les nouveaux sprays qui peuvent être appliqués sur le maquillage permettent de compléter la protection solaire pendant la journée sans altérer le maquillage.

Q : Faut-il utiliser un écran solaire distinct pour le visage, et comment l'appliquer ?

Réponse : Oui, la crème solaire pour votre visage doit être adaptée à votre type de peau. Une formule non-comédogène peut être utilisée par les personnes sujettes à l'acné et une texture hydratante par celles qui ont la peau sèche et sensible. Les formules teintées conviennent mieux aux personnes dont le teint est plus foncé. L'écran solaire doit être appliqué généreusement le matin après le nettoyage. Il faut veiller à couvrir toutes les parties exposées du visage et du cou, y compris la peau délicate sous les yeux. Après avoir attendu 20 minutes pour que la préparation soit totalement absorbée par la peau, le maquillage peut être appliqué par-dessus.

Q : Pouvez-vous recommander une crème solaire non-grasse qui n'obstrue pas les pores et ne provoque pas d'imperfections ?

Réponse : Je suggérerais probablement la Brume fraîche invisible Anthelios SPF50, qui est invisible à l'application, non-grasse et conçue pour les peaux mixtes. Il existe également une version plus légère, la Brume Invisible ultra-légère Anthelios SPF50+ qui est dotée de la technologie anti-brillance. Facile à appliquer, elle peut s’utiliser par-dessus le maquillage et en retouches tout au long de la journée.

Q : En quoi La Roche-Posay se distingue-t-elle des autres marques de produits solaires ?

Réponse : La gamme d'écrans solaires Anthelios de La Roche-Posay offre une large sélection de produits pour tous les types de peau, adaptés aux adultes et aux enfants, avec un indice de protection solaire élevé et un large spectre de protection UVA-UVB. Il existe une variété de textures, avec ou sans teinte, vous permettant de choisir le produit parfait pour votre type de peau. La Roche-Posay s'est engagée à collaborer avec des dermatologues pour la conception et le développement de sa gamme de produits solaires. La marque est également impliquée dans les " Initiatives pour un soleil sûr " et dans la sensibilisation au cancer de la peau dans le monde entier, avec un certain nombre de campagnes réussies telles que le « Skin Checker », une initiative visant à nous encourager à garder un œil sur nos grains de beauté afin de prévenir le cancer de la peau.

Rendez-vous sur LOOKFANTASTIC.fr pour découvrir tous les produits La Roche-Posay.

 

*Source : laroche-posay.fr

 

 

 

 

Anne Haustant
Rédactrice Beauté
Voir le Anne Haustant du profil
Passionnée de mode, lifestyle et de produits de beauté, je reste à l’affût des dernières tendances, des nouvelles marques et des nouveaux concepts à intégrer à mon quotidien. Avec de nombreuses années d’expérience dans la rédaction d’articles de presse, dans la création de contenu spécialisé dans la mode, le prêt-à-porter, la beauté, ainsi que de nombreuses formations reçues par les meilleures marques de cosmétiques, je partage désormais mes coups de cœur, astuces et conseils bien-être sur LOOKFANTASTIC.fr, alias LE site de référence pour trouver les meilleurs soins de beauté. Véritable Beauty Lover, je suis constamment à la recherche des must-haves de demain, mais aussi de produits efficaces et accessibles à toutes les bourses avec une préférence pour les produits dits « clean » afin de favoriser une consommation propre, écoresponsable et plus durable pour notre jolie planète, #damenaturelove. Issue du métissage franco-caribéen avec une peau et des cheveux répondant à des besoins spécifiques, je me suis donnée pour mission d’écrire des articles célébrant toutes les beautés du monde afin de vous aider à adopter les meilleurs gestes et à trouver vos nouveaux essentiels beauté.
lfint