Advice

10 meilleurs conseils pour une peau éclatante

10 meilleurs conseils pour une peau éclatante

Pour obtenir une peau éclatante, on est facilement tenté d’utiliser une multitude de produits de maquillage. Mais si l’on ne soigne pas la peau à la source, il est impossible d’obtenir un éclat naturel sain et sans défaut.

Un teint lumineux peut être obtenu grâce à l’utilisation de soins et de maquillage adaptés à votre type de peau, et en prenant soin de vous. Adopter un mode de vie sain, une routine beauté adaptée et faire de l’exercice font partie des moyens les plus simples permettant d’améliorer l’apparence de votre peau. Vous aurez également une énergie débordante, vous vous sentirez beaucoup plus calme, plus heureux(-se) et moins stressé(e).

Quelles sont les 10 meilleures façons d’obtenir une peau éclatante ?

  1. Exfoliez votre peau
  2. Buvez de l’eau
  3. Massez votre visage
  4. Dormez d’un sommeil réparateur
  5. Faites un double nettoyage
  6. Consommez des aliments riches en vitamines
  7. Faites-vous un masque pour le visage
  8. Faites de l’exercice
  9. Utilisez un autobronzant
  10. Utilisez un fond de teint rosé

Exfoliez votre peau

Il s’agit d’un conseil très ancien mais, de nos jours, il existe énormément de produits exfoliants parmi lesquels choisir. Quel que soit celui que vous choisissiez, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un produit essentiel et assurez-vous de l’utiliser régulièrement dans votre routine de soin de la peau. Vous ne pourrez pas obtenir une peau éclatante sans éliminer les impuretés responsables des teints ternes qui se trouvent à la surface de la peau.

Il existe 2 types d’exfoliants : chimiques et physiques. Ils contribuent tous les deux à éliminer les cellules mortes, mais ils agissent de deux manières différentes.

  • Les exfoliants chimiques utilisent un mélange d’acides alpha-hydroxylés qui éliminent la saleté, le sébum et les impuretés.
  • Les exfoliants physiques utilisent des petits grains qui éliminent la saleté et les impuretés manuellement lorsqu’elles sont frottées sur la peau.

Tandis que ces deux méthodes sont excellentes, nous avons tendance à opter pour des exfoliants physiques pour préserver la santé de notre peau, et des exfoliants chimiques lorsque nous avons besoin d’un nettoyage en profondeur.


L’Exfoliant Quotidien Neutrogena est un gommage physique idéal et est suffisamment doux pour ne pas irriter la peau. Pour un soin de nuit plus intense, utilisez le Sérum Overnight Glow de Pixi. Il contient 10 % d’acide glycolique qui élimine les bactéries qui obstruent les pores.

Buvez de l’eau

L’eau est peut-être l’ingrédient le plus important lorsqu’il s’agit d’illuminer son teint. Si vos cellules ne sont pas hydratées, elles ne seront pas en bonne santé, et votre teint s’en trouvera très terne et fatigué.

Boire au moins 2 litres d’eau par jour permet non seulement de maintenir l’hydratation de la peau, mais également d’éliminer les toxines afin qu’elles ne s’accumulent pas dans vos cellules.

Si vous n’aimez pas l’eau nature, essayez les infusions en y ajoutant des fruits. Vous pouvez utiliser différents fruits (fraises, citrons ou encore pommes) qui aromatiseront tous votre eau, sans y ajouter aucun ingrédient dangereux. Sans oublier que les vitamines et les antioxydants contenus dans ces fruits sont également excellents pour votre peau.

Massez votre visage

Si vous souffrez occasionnellement d’éruptions cutanées, d’un teint terne ou d’une peau fatiguée, cela peut signifier que vous avez une mauvaise circulation et que des toxines s’accumulent dans les cellules de votre peau.

Un massage du visage contribue à favoriser la circulation et le drainage lymphatique afin que ces polluants soient retirés de la peau. Une fois qu’ils sont éliminés de votre peau, vous remarquerez une amélioration de son apparence, laquelle sera beaucoup plus saine et plus lumineuse.

Les massages du visage peuvent également soulager les zones douloureuses ou affectées par le stress, réduisant ainsi les maux de tête de tension, les poches et les congestions sous les yeux. Si vous avez des problèmes de sinus et souffrez d’un nez bouché, des yeux qui coulent et de tempes douloureuses, essayez de masser l’ensemble de votre visage et, en seulement quelques jours, vous remarquerez une différence considérable dans la façon dont vous vous sentez.

Dormez d’un sommeil réparateur

En plus de l’eau, le sommeil est un secret de beauté véritablement essentiel. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, cela se voit sur votre peau, votre humeur et votre énergie mentale.

Pendant votre sommeil, votre peau se répare. Donc, si vous souffrez d’éruptions cutanées, de déshydratation ou d’un teint terne, c’est pendant la nuit que votre peau se régénère et se revitalise.

Essayez d’incorporer des soins de nuit dans votre routine beauté afin de soutenir ce processus et de préserver l’éclat de votre teint. La Crème de Nuit Créatrice d’Éclat Ideal Resourcce Darphin est l’un de nos produits préférés. Elle agit en synergie avec vos cellules afin de les soutenir pendant votre sommeil. Elle élimine également les cellules mortes de la surface de la peau afin que vous vous réveilliez avec un teint frais et lumineux.

Si vous avez des nuits agitées et que vous dormez mal, essayez d’utiliser un remède qui aide au sommeil, tel qu’une brume d’oreiller. La Brume d’Oreiller thisworks contient de la lavande, du vétiver et de la camomille qui soulagent l’anxiété et les tensions afin que vous puissiez vous endormir facilement.

Faites un double nettoyage

Le nettoyage est une façon évidente qui permet de sublimer la peau. Non seulement il permet d’éliminer le maquillage de la journée, mais il élimine également la saleté, le sébum et les impuretés de la peau afin qu’elle soit capable de se réparer la nuit. Mais cela n’est possible que si vous procédez à un double nettoyage.

Malheureusement, un nettoyage simple n’est pas suffisant pour éliminer toute la saleté de votre peau. Commencez par utiliser un nettoyant à base d’huile qui attirera tout le sébum de votre peau. Le second nettoyage peut ensuite permettre de nettoyer vos pores en profondeur.

Pour votre premier nettoyage, essayez le Baume Démaquillant Take The Day Off™ de Clinique. Sa formule baume fond dans la peau au moment de l’application et élimine tout le maquillage et la saleté de votre peau. Par ailleurs, sa formule sans parfum est adaptée aux peaux les plus sensibles. Utilisez ensuite le Démaquillant Nettoyant Miel-en-Mousse Lancôme qui se transforme en une mousse veloutée qui nettoie la peau en profondeur.

Consommez des aliments riches en vitamines

La consommation d’aliments riches en vitamines tels que des fruits et légumes est un moyen infaillible d’améliorer la santé de votre peau et l’apparence de votre teint.

Essayez également d’intégrer du saumon et du thon à votre alimentation. Ils sont riches en acides gras omégas et maintiennent l’hydratation de la peau, tandis que la pastèque et le concombre regorgent d’eau et d’antioxydants qui protègent votre peau contre les agresseurs environnementaux.

Apprenez-en davantage sur notre blog en lisant nos 3 recettes préférées et nos articles sur les ingrédients qui permettent d’obtenir une peau éclatante.

Faites-vous un masque pour le visage

Si votre peau est terne et a besoin d’un coup d’éclat instantané, un masque pour le visage est une solution rapide vous permettant de répondre à ce besoin.

Recherchez des mots tels qu’« éclat », « détox » et « charbon » qui vont souvent de pair avec des masques qui imprègnent la peau d’hydratation, ou la décongestionnent afin d’éliminer les cellules mortes pouvant être responsables des teints ternes.

Le Masque Coup d’Éclat de Bobbi Brown est un soin exfoliant qui contient de la poudre de coque de noix et du kaolin qui désincrustent les pores obstrués et éliminent la saleté responsable des teints ternes. Il est idéal juste avant un événement important car il améliore instantanément la luminosité de la peau sans causer de rougeurs ou d’irritation.

Faites de l’exercice

L’exercice est une façon vraiment simple d’obtenir une peau éclatante car une augmentation du rythme cardiaque fait circuler le sang dans le corps et favorise l’élimination des toxines.

En faisant uniquement 30 minutes d’exercice 3 fois par semaine, vous remarquerez rapidement une amélioration de la santé de votre teint, ainsi que de votre humeur générale et de votre niveau d’énergie.

Apprenez-en davantage sur notre blog en lisant nos articles dédiés à l’adoption d’une routine matinale énergisante et au yoga relaxant afin d’améliorer votre pratique sportive.

Utilisez un autobronzant

L’utilisation d’autobronzants et de produits contenant des ingrédients bronzants permet d’obtenir une peau éclatante en toute simplicité et en un clin d’œil.

Un teint hâlé contribue non seulement à minimiser l’apparence de la pigmentation et des imperfections, mais il confère également une superbe luminosité à votre peau. On adore utiliser des autobronzants rapides et faciles d’utilisation, tels que l’Autobronzant Total Glow Bronzing Moisturiser ELEMIS. Il a été spécialement formulé pour le visage, ce qui signifie qu’il n’obstruera pas les pores et ne provoquera pas d’éruptions cutanées, et il vous permettra d’obtenir un superbe éclat doré en simplement 3 jours.

Utilisez un fond de teint rosé

Si rien d’autre ne fonctionne, que vous avez mal dormi et que vous êtes absolument épuisé(e), appliquez le fond de teint le plus illuminateur que vous possédiez.

Parfois, on a juste besoin de produits qui permettent d’obtenir une peau éclatante le plus rapidement possible. Dans ce cas-là, pas d’inquiétude : un fond de teint rosé masquera votre teint terne. Essayez le Fond de Teint Water Fresh Double Wear Nude Estée Lauder. Incroyablement léger, il est pourtant doté de l’une des meilleures formules révélatrices d’éclat qu’on n’ait jamais essayées.

Si vous avez la peau grasse et avez également besoin d’utiliser une poudre pour fixer votre fond de teint, choisissez-en une qui soit réflectrice de lumière telle que la Poudre Fixante NARS Cosmetics. Sa formule est enrichie de la technologie phytochromique qui diffuse et reflète la lumière afin de vous offrir un teint lumineux, sublime et sans brillance.



Team LF

Team LF

Rédactrice Beauté