Les meilleures marques...
Conseils

Comment Obtenir de Beaux Cheveux?

Parlons cheveux

Vos cheveux sont votre meilleur accessoire. La beauté des cheveux est aussi importante que la beauté de la peau. Chez Lookfantastic, nous sommes passionnés par les cheveux en bonne santé et nous sommes déterminés à répondre aux besoins de tous types de cheveux. La lutte contre les cheveux gras, secs et ternes commence par de bons conseils. Consultez notre guide pour trouver nos cinq astuces pour obtenir de beaux cheveux.

  1. Coupez vos cheveux régulièrement

    Si vous souhaitez obtenir des cheveux plus sains et plus beaux. Il est essentiel de couper vos cheveux de temps en temps ! Une coupe tous les six mois ne suffit pas, il est préférable d’aller chez le coiffeur tous les mois et demi. En outre, il est important que vous détectiez vos fourches pour obtenir des cheveux volumineux et pleins de santé. L’utilisation des produits après-shampoing, comme les masques capillaires, peuvent protéger vos cheveux du dessèchement et des rayons UV.

  2. Lavez vos cheveux correctement

    À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ? Réponse : pas tous les jours de la semaine ! Selon Dan Sharp, célèbre coiffeur new yorkais, « Les huiles naturelles de vos cheveux sont conçues pour conditionner et protéger vos boucles, alors quand vous vous lavez les cheveux quotidiennement, les huiles essentielles sont enlevées ». En échelonnant vos shampoings de trois jours, vos cheveux seront plus résistants et les pointes moins cassantes.

  3. Protégez vos cheveux de la chaleur

    En règle générale, le pire traitement pour vos cheveux, c’est la surchauffe. Les dommages causés par la chaleur sont une conséquence de l’utilisation des outils de coiffages tels que les fers à lisser, les fers à boucler et les sèche-cheveux. Si vous voulez éviter d’avoir des cheveux secs et abimés, vous devez réduire la fréquence de l’utilisation de ces appareils qui atteignent souvent une température de 200°C. Pour protéger vos cheveux contre les effets néfastes de la chaleur, assurez-vous que vous appliquez aussi un spray protecteur ou une huile protectrice capillaire avant leurs utilisations.

  4. L’exercice

    L’exercice est évidemment très bon pour la santé et le bien-être en général. Mais en plus de tout ça, faire de l’exercice est aussi très bien pour vos cheveux. La raison est simple : quand vous faites du sport, il y a une augmentation de flux sanguin vers vos racines. Ce processus est très nourrissant pour vos cheveux parce qu’une bonne circulation sanguine peut stimuler la croissance des follicules pileux.

  5. Régime Alimentaire

    Une alimentation saine et équilibrée est importante pour le corps et l’esprit, mais aussi pour vos cheveux. Un régime alimentaire équilibré, riche en vitamines et minéraux aide à garder vos cheveux éclatants et souples. Les vitamines et minéraux jouent un rôle essentiel pour garantir un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé. L’hydratation est la clef pour avoir de beau cheveux, buvez donc beaucoup d’eau pour garder les cellules de vos cheveux heureuses pour qu’elles aient un fonctionnement optimale



Eileen Boyunga

Eileen Boyunga

Rédactrice Beauté

Passionné de mon pays, ma culture et du sport ainsi que de beauté et mode. Je suis une française qui habite en Angleterre depuis 2009. Faire partir de l’équipe de LookFantasticFr est super car je peux vous recommander mes produits préférés qui sont essentielle en ce moment. Donc défiler vers le bas pour en découvrir !


Coups de cœur du moment Eileen