Aller sur le contenu principal
Conseils

Comment prévenir l’acné du dos

Comment prévenir l’acné du dos
Holly James
Rédactrice Beauté3 ans il y a
Voir le Holly James du profil

L'acné est l'un des problèmes de peau les plus courants dans le monde et, sans surprise, elle n'affecte pas toujours que le visage. Caractérisée par des points blancs, des points noirs, des pustules et une peau grasse sur le dos, la bacné peut être tout aussi frustrante et dommageable pour l'estime de soi que l'acné du visage, en particulier pendant l'été où les symptômes ont tendance à s'aggraver en raison de la chaleur. Il est important de se rappeler que des affections comme la bacné sont courantes, mais qu'il existe des moyens de les prévenir.

Quelles sont les causes de l'acné du dos ?

Tout comme l'acné sur le visage, l'acné du dos est souvent causée par un excès de sébum (huile) et de cellules mortes qui obstruent les pores et provoquent la formation d'imperfections. Ce phénomène peut être aggravé par des vêtements serrés, la transpiration sur la peau après des séances d'entraînement ou par temps chaud, ou encore par des choix de vie.

Comment la prévenir

l'acné du dos peut être traitée et prévenue de la même manière que l'acné sur le visage. Un mode de vie sain, comprenant de l'activité physique, une alimentation saine, l'absence de tabagisme et la réduction du niveau de stress, peut contribuer à la santé générale de la peau, mais les mesures ci-dessous peuvent également être prises pour venir à bout de ces taches tenaces qui ne veulent pas bouger.

Nettoyer

Garder la peau propre en la nettoyant régulièrement est l'une des étapes les plus importantes de la prévention de l'acné. Le nettoyage permet d'éliminer l'excès de sébum, la saleté, la sueur et les peaux mortes des pores, empêchant ainsi la formation de bactéries et d'imperfections. Veillez à vous nettoyer régulièrement tous les jours, surtout après avoir fait de l'exercice ou transpiré, ce qui peut provoquer une accumulation supplémentaire sur la peau. Le nettoyant lissant CeraVe est idéal pour le visage, le cou, la poitrine et le dos. Il contient un mélange puissant d'acide salicylique, qui dissout les cellules mortes et les impuretés et nettoie les pores en profondeur, et d'acide hyaluronique, qui maintient l'hydratation de la peau. Massez le nettoyant sur la peau pendant 3 à 5 minutes pour un nettoyage en profondeur, puis rincez à l'eau.

Exfolier

Exfolier 1 à 2 fois par semaine aide à débloquer les pores en profondeur, à éliminer les impuretés de la peau ainsi que l'excès de sébum, à rendre la texture de la peau plus lisse et à réduire les imperfections. Le gel nettoyant purifiant Effaclar Micro-Peeling de La Roche-Posay peut être utilisé sur le visage et le corps et est formulé spécifiquement pour cibler les imperfections persistantes. Convenant même aux peaux sensibles, le gel contient un mélange d'acide salicylique, de LHA et de zinc, qui décongestionnent les pores obstrués et empêchent l'accumulation de bactéries. Enrichi de la célèbre eau thermale de la marque, le gel nettoyant maintient la peau hydratée et soutenue.

Appliquez un traitement contre l'acné

Utilisez un traitement contre l'acné sur la zone affectée pour réduire les bactéries et apaiser l'inflammation. Recherchez des produits contenant de l'acide salicylique, de l'acide glycolique et de l'arbre à thé, qui contribuent tous à désengorger les pores et ont des effets antibactériens qui préviennent les poussées d'acné.

Le spray clarifiant pour le corps Murad se présente sous la forme d'un flacon pulvérisateur à 360 degrés facile à utiliser, qui s'applique facilement sur les zones délicates du dos qui sont souvent hors de portée. La formule experte contient de l'acide salicylique qui aide à garder les pores clairs et propres et empêche la formation de nouvelles éruptions. Utilisez le traitement jusqu'à trois fois par jour pour de meilleurs résultats.

Portez un SPF

Bien que l'on pense que le soleil puisse aider à faire disparaître l'acné, il peut en fait faire le contraire ! Les rayons UV peuvent non seulement endommager la peau, mais aussi aggraver l'inflammation et les cicatrices, ce qui les fait durer plus longtemps et les rend plus visibles. Comme nous vous le conseillons tout au long de l'année, appliquez un FPS pour protéger votre peau et prévenir l'hyperpigmentation et les cicatrices, surtout en cas d'exposition prolongée au soleil. Choisissez une formule sans huile qui ne bouchera pas les pores et n'irritera pas votre acné, comme la crème solaire Anthelios Ultra-Light Invisible Fluid SPF50+ de La Roche-Posay.

Portez des vêtements amples

Gardez vos vêtements propres et optez pour des vêtements plus amples lorsque c'est possible ; les vêtements serrés peuvent transférer la saleté et l'accumulation sur la peau, ce qui peut entraîner l'apparition de bactéries. Essayez de ne pas rester trop longtemps dans des vêtements de sport en sueur après l'entraînement et évitez de porter des sacs à dos qui peuvent contribuer à la transpiration.

Holly James
Rédactrice Beauté
Voir le Holly James du profil
Working with brands at LOOKFANTASTIC for over two years I have developed my knowledge of all things beauty from key skincare concerns to niche makeup tricks and haircare hacks. I have a major passion for finding effective solutions that are easily accessible to everyone so that we can all achieve our best, glowing complexion.
lfint