Aller sur le contenu principal
Conseils

Eau micellaire: pour quels types de peaux ?

Eau micellaire: pour quels types de peaux ?
Georgia
Rédactrice Beauté3 ans il y a
Voir le Georgia du profil

Vous avez sûrement entendu parler de l’eau micellaire ? Beaucoup d’entre nous l’utilisent au quotidien dans notre routine skincare.

Mais qu’est ce que vraiment l’eau micellaire et comment l’utiliser efficacement ?

  • L’eau micellaire, c’est quoi concrètement ?

Son nom vient des micelles que sa formule contient. C’est un produit très pratique grâce à sa double action. En effet, l’eau micellaire c’est à la fois de l’eau fraîche et une huile qui élimine les impuretés tout en hydratant la peau.

  • Pour quels types de peaux ?

L’eau micellaire a la particularité d’apaiser les peaux sensibles et surtout de fournir une hydratation constante. Généralement, les compositions sont sans parfum ni savon, ainsi le pH est à taux neutre et la peau n’est pas agressée.Que votre maquillage soit léger ou plus travaillé, l’eau micellaire en viendra à bout sans irriter la peau. Des peaux sèches aux peaux grasses et acnéiques, elle permet un nettoyage doux et efficace.

En revanche, pour les peaux qui produisent du sébum en excès et fortement acnéiques, il est conseillé d’utiliser en plus un nettoyant pour des résultats pour efficaces.

Aujourd’hui, peu importe votre type de peau, vous trouverez une eau adaptée pour la nettoyer et la démaquiller au quotidien.

Voici une sélection par type de peaux pour vous guider dans votre choix !

 

    Georgia
    Rédactrice Beauté
    Voir le Georgia du profil
    lfint