Aller sur le contenu principal
Conseils

Mission « Jambes Galbées » pour cet été

Mission « Jambes Galbées » pour cet été
Team LF
Rédactrice Beauté4 ans il y a
Voir le Team LF du profil

On veut toutes garder des jambes galbées toute l'année, mais alors que l'été se rapproche, il est temps d'accentuer nos efforts ! Voici les réflexes "jolies gambettes" les plus efficaces et faciles à adopter au quotidien pour vous tonifier visiblement en quelques semaines.

Les exercices pour des jambes galbées

Pour de jolies jambes galbées, une activité sportive régulière est essentielle. Le secret pour affiner ses jambes ? Combiner activité cardio et musculation !

En effet, le cardio vous aide à perdre du tissu adipeux, tandis que le renforcement musculaire tonifie les cuisses et sculpte les fesses. N’ayez crainte, vous n’allez pas vous retrouver avec des « grosses cuisses » en utilisant des poids ! Vous augmenterez simplement votre masse musculaire et obtiendrez une silhouette harmonieuse.

Par ailleurs, plus vous gagnez en muscle, plus vous augmentez votre métabolisme de base et donc le nombre de calories brûlées au repos.

  • Niveau cardio, vous pouvez pratiquer la course à pied, l'aquabike ou encore tester les cours de RPM (vélo en salle à rythme soutenu) qui sont très en vogue en ce moment.
  • Côté musculation, rien de tel que des variations des squats et fentes. Ajoutez des poids pour travailler plus en profondeur. Vous pouvez aussi suivre des cours de body pump en salle de sport par exemple.
  • En complément, ne loupez pas une occasion de solliciter vos jambes au quotidien. Marchez le plus souvent possible, oubliez l’ascenseur et prenez les escaliers, restez sur la pointe des pieds pendant que vous vous brossez les dents… Ces petits efforts sont faciles à intégrer dans la vie de tous les jours et permettent vraiment de raffermir les cuisses et les mollets.

De bonnes habitudes alimentaires

L'alimentation n’est pas sans impact sur la silhouette ! Pour sculpter vos jambes, faites attention à votre assiette. Voici quelques principes de base pour des jambes de gazelle :

  • Réduisez votre consommation de sucres rapides, qui ont la fâcheuse tendance à venir se stocker sur le bas du corps.
  • Limitez votre consommation de sel, qui favorise la rétention d’eau.
  • Mangez suffisamment de protéines pour nourrir vos muscles. Comptez environ 1g de protéines par kilo et par jour. Si vous pesez 60kg, visez alors 60g de protéines chaque jour.
  • Buvez suffisamment d’eau et optez pour du thé vert aux vertus drainantes.

Les meilleurs soins pour raffermir les cuisses

Si vous êtes assidue côté sport et surveillez votre alimentation, votre mission Jambes Galbées est sur la bonne voie ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter un soin raffermissant à votre plan d’action.

Pour un supplément d’efficacité, prenez le temps de faire pénétrer le produit en effectuant des massages circulaires. Cela booste la circulation et aide à désolidariser les amas de cellules adipeuses.

Jetez un œil à nos produits favoris pour tonifier les jambes :

    Si vous avez l’intention de vous lancer à la chasse aux capitons, lisez notre article sur la meilleure stratégie anti-cellulite.

    Team LF
    Rédactrice Beauté
    Voir le Team LF du profil
    Notre équipe d'experts en beauté couvre tout, du maquillage aux soins de la peau, en choisissant les produits les plus efficaces parmi les meilleures marques et les dernières tendances. Restez au courant de tout ce qui touche à la beauté avec le blog LOOKFANTASTIC, et retrouvez tous vos essentiels en un seul endroit.
    lfint