Aller sur le contenu principal
Conseils

La meilleure protection solaire pour les cheveux

La meilleure protection solaire pour les cheveux
Georgia
Rédactrice Beauté5 ans il y a
Voir le Georgia du profil

Alors que je m'inquiète beaucoup des effets néfastes du soleil sur ma peau, j’oublie souvent de protéger mes cheveux. Le soleil peut abîmer gravement les cheveux, et même si on ne voit pas les dommages immédiatement, il cause des cheveux secs et sans vitalité. Donc, la protection solaire pour les cheveux est extrêmement importante.

Nous avons des conseils pour vous aider à protéger les cheveux cet été, tout en assurant qu’ils sont lisses et éclatants.

cheveux

Top 5 des conseils pour protéger les cheveux cet été

  1. Portez un chapeau! Le soleil est le plus fort entre 12h et 15h donc il est essentiel de porter un chapeau pour protéger les cheveux contre les rayons UVA et UVB.
  1. Utilisez les douches à côté de la piscine! Les cheveux mouillés absorbent moins de chlore que les cheveux secs, donc c’est mieux de se baigner avec les cheveux déjà humidifiés. Il est essentiel de prendre une douche après la baignade pour enlever le chlore et le sel.
  1. Limitez l'utilisation des produits coiffants. Vos cheveux ont déjà été exposés à la chaleur, les rayons UV, le chlore et le sel. Evitez d’utiliser les produits coiffants et optez pour le look naturel en laissant sécher les cheveux à l’air.
  1. Coupez les cheveux avant que vous n’alliez en vacances. En coupant les fourches, les cheveux peuvent absorber beaucoup plus de nutriments pour les renforcer face au soleil et au stress environnemental.
  1. Buvez beaucoup d’eau. Je sais que ça semble très simple, mais il est souvent difficile de penser à boire de l'eau lorsque l'on passe son temps à boire des cocktails! Il faut boire beaucoup d’eau pour maintenir les cheveux hydratés.

 

Top 5 des produits qui protègent vos cheveux face au soleil

    Georgia
    Rédactrice Beauté
    Voir le Georgia du profil