Les meilleures marques...
Conseils

Quel sérum choisir pour mon type de peau ?

Quel sérum choisir pour mon type de peau ?

Les sérums sont partie intégrante d’une routine skincare, et en ce moment, nous leur portons beaucoup d’intérêt !
Cependant, quelques questions reviennent souvent, et nous allons y répondre aujourd’hui !

  • A quoi sert un sérum ?
  • Comment appliquer un sérum pour le visage ?
  • Quel sérum pour quel type de peau ?

Un sérum, à quoi ça sert ?

C’est un élément à ajouter dans sa routine skincare lorsqu’un problème de peau ne peut se régler avec une simple crème de jour ou de nuit.
Un sérum intervient alors pour traiter ce problème en fonctionnant avec vos produits habituels. Il n’est pas une substitution d’une crème, simplement une aide.

Comment applique t-on un sérum ?

La démarche est très simple, après avoir nettoyé votre peau, appliquez le sérum et ensuite votre crème de jour ou de nuit.  Les sérums sont plus fluides qu’une crème et donc pénètrent la peau beaucoup plus rapidement. Ils sont également beaucoup plus concentrés et donc apportent une différence visible rapidement !

Comme pour tous les produits de beauté, chaque problème a son sérum.

Voici notre petit guide lookfantastic:
quel sérum pour quel type de peau ?

Les sérums anti-âge

Pour les peaux matures, il est important de fournir une hydratation optimale afin de maintenir l’élasticité et atténuer l’apparition des signes du temps.

Estée Lauder l’a très bien compris avec son sérum Advanced Night Repair et garde votre peau lisse et tonique grâce à la technologie ChronoluxCB qui encourage le renouvellement des cellules, point crucial d’une peau jeune.

Time Zero de Filorga allie formule puissante et leur technologie exclusive NCTF qui ciblent les rides, même les plus tenaces. Ce sérum repulpe la peau et offre une correction visible rapidement (similaire aux effets du botox, sans le danger ni la douleur).

Voir plus de sérums pour peaux matures:

Les sérums hydratants

Les peaux sèches nécessitent une hydratation intense mais surtout sur le long terme, la journée et la nuit. En effet, les agent hydratants doivent atteindre les couches profondes de l’épiderme. Il est donc important d’utiliser des produits dont la composition est saine et efficace afin d’obtenir des résultats rapides.

C’est ce qu’Avène a mis en place avec son sérum Hydrance Intense dont la texture est légère et imprègne facilement la peau pour une hydratation idéale.
La technologie Avène forme des réserves d’hydratation au sein des couches de l’épiderme pour pouvoir hydrater constamment.

Pour tous les types de peaux, même sensibles, le sérum hydratant Ultra Repair de First Aid Beauty est idéal. En effet, c’est un gel à base de d’eau d’acide hyaluronique, la star des compositions qui permet d’hydrater de manière efficace tout en apaisant les irritations. Il ne contient pas de parabènes ni de colorants.

Retrouvez plus de produits pour peaux sèches:

Sérums anti-tâches

Les tâches ont plusieurs provenances. Effectivement, certaines sont liées au soleil, au vieillissement, d’autres à l’acné ou à la grossesse ! Les sérums anti-tâches ont pour but d’homogénéiser le teint.

Clinique a mis au point Even Better Clinical, un sérum sublimateur et correcteur de teint pour améliorer l’apparence de la peau. Le complexe CL-302 réduit l’apparence de points noirs et la pigmentation pour un teint plus tonique et unifié.

En plus de corriger le teint, le sérum Radiance Vinoperfect de Caudalie prévient l’apparition de tâches sur le visage.
En plus de cela, il permet de garder le bronzage plus longtemps, stimule la production de collagène pour garder une peau lisse et donne un teint radieu !

Voir plus de sérums anti-tâches

Les sérums bio

Pour celles qui souhaitent prendre soin d’elles avec des formules et produits clean, le choix est au rendez-vous ! Encore une fois, chaque peau a son sérum et la catégorie bio propose des soins pour toutes sortes de problèmes cutanés.

Le Congested Skin Sérum de Balance Me est composé de 99% d’ingrédients naturels qui luttent contre les rougeurs, irritations et ainsi que les points noirs.  Ses propriétés antibactériennes permettent de réduire les imperfections et ciblent les points noirs afin de les éliminer.

Pour une peau ferme, Ecooking a mis au point ses capsules de sérum raffermissant. Le format capsules permet de fournir la dose suffisante à chaque application pour un effet plus efficace. Le sérum contient de l’héxapeptide, alternative naturelle au botox afin de laisser une peau lisse et ferme.

Les sérums peaux mixtes

La plupart d’entre nous a une peau de type mixte (zones sèches et grasses), et il n’est pas toujours facile de trouver les produits adaptés ! A base d’aloe vera, ce sérum hydratant riche en vitamines par Aésop est efficace sur les peaux mixtes. Il est très léger et pénètre rapidement et la formule est parfaitement équilibrée pour agir sur deux types de peaux différents.

Spécialement formulé pour les peaux mixtes, le sérum fluide lissant micro-affinant de Darphin. Il resserre les pores et donne à la peau une apparence plus jeune et tonique.

Les sérums éclat

Manque d’éclat ? Petite mine ? Il arrive que la peau soit un peu terne et réclame un peu d’attention, c’est le moment pour investir dans un sérum éclat pour rebooster ce teint !

Pixi a mis au point un sérum riche en vitamines C, idéal pour redonner de l’éclat au teint. Combiné à l’acide férulique, les vitamines C corrigent et boostent les teints ternes et les peaux tristes. Un must have qui fait partie de la nouvelle collection Pixi.

Le sérum de jour illuminant Elizabeth Arden est formulé à partir de la technologie exclusive avancée MIX Concentrate™ encapsulant du niacinamide et de la vitamine C, le sérum aide à réduire l’apparence des points noirs, des rougeurs et des tâches tout en lissant et éclaircissant la peau. L’excès de pigmentation est minimisé, l’apparition de points noirs est limitée et la texture de la peau est plus uniforme et lisse.

Découvrez plus de sérums éclat

 



Margaux Delplace

Margaux Delplace

Rédactrice Beauté