Aller sur le contenu principal
Conseils

Shampooing sec : mode d’emploi

Shampooing sec : mode d’emploi
Team LF
Rédactrice Beauté4 ans il y a
Voir le Team LF du profil

Le shampooing sec est né il y a quelques années seulement mais il a vite connu un engouement qui ne faiblit pas. Rien ne sauve mieux nos « bad hair days » que ce produit miracle !

Jetez un œil à nos meilleures astuces pour utiliser votre shampooing sec comme une pro, ainsi qu’à notre sélection de produits favoris.

Comment marche le shampooing sec ?

Le shampooing sec est une formule poudreuse qui contient du talc ou de l’amidon, et qui absorbe l’excès de secrétions graisseuses et les impuretés dans vos cheveux.

Ce produit n’a pas besoin d’être mélangé à l’eau ni d’être rincé. C’est donc un allié de premier choix quand on est pressée mais qu’on veut un look impeccable.

Pourquoi le shampooing sec laisse des résidus blancs

Vous avez parfois constaté que le shampooing sec laisse des traces blanches dans vos cheveux? Ce n’est pas dû au produit mais à son application.

Ainsi, le fait de vaporiser le produit trop près du crâne ou de ne pas masser le cuir chevelu après l'application sont les principales causes des résidus poudreux.

Utiliser une trop grande quantité de produit est aussi une erreur commune. Il est facile de vaporiser une seconde fois que d’enlever du produit, donc il vaut mieux avoir la main légère lors de la première application. Attendez quelques minutes avant de décider si vous avez besoin d’une seconde couche.

Ainsi, vous vous assurez de rafraichir votre chevelure sans vous retrouver avec les racines blanches.

Comment appliquer le shampooing sec

Suivez ces astuces de pro pour une application optimale :

  • Commencez par vaporiser le produit sur les racines au niveau du front et des tempes.
  • Divisez votre chevelure en sections, ce qui vous aidera à viser les racines.
  • Puis prenez chaque section, vaporisez le produit à la racine, mettez cette section de cheveux de côté et passez à la suivante.
  • Massez vos racines avec le bout de vos doigts pour faire pénétrer le produit. Vous pouvez aussi ensuite secouer votre tête de bas en haut si vous voulez du volume.
  • Enfin, brossez vos cheveux.

Quel shampooing sec choisir ?

Voici quelques-uns des shampooings secs qui nous permettent de garder une belle chevelure en toutes circonstances.

    Retrouvez toute notre offre de soins capillaires et produits de styling sur notre site !

    Team LF
    Rédactrice Beauté
    Voir le Team LF du profil
    Notre équipe d'experts en beauté couvre tout, du maquillage aux soins de la peau, en choisissant les produits les plus efficaces parmi les meilleures marques et les dernières tendances. Restez au courant de tout ce qui touche à la beauté avec le blog LOOKFANTASTIC, et retrouvez tous vos essentiels en un seul endroit.