Les meilleures marques...
Conseils

Top 5 des masques visage maison pour peaux ternes

Top 5 des masques visage maison pour peaux ternes

 Des masques visage maison faciles et rapides pour lutter contre le teint terne? Yes please !

On est parfois fatiguées, stressées ou on n’a pas le temps de manger équilibré. Le tout se ressent bien-sûr sur notre moral, notre corps et notre peau. Si vous aussi vous avez parfois le teint terne voici quelques recettes de masques visage maison faciles et rapides qui vous aideront à retrouver l’éclat de vos 20ans (ou presque).

Tous les masques visage maison présentés ci-dessous ne contiennent bien sûr que des ingrédients naturels et pas de conservateurs, donc nous vous déconseillons de les garder plus de 24h, pour éviter les réactions allergiques et autres problèmes et de bien sûr les garder au frigo. Chacun d’entre eux se rince facilement à l’eau tiède.

Avant de commencer

-Même si tous les ingrédients ci-dessous sont naturels, il y a toujours un risque d’allergie possible chez certaines personnes. Nous conseillons donc de faire quelques heures au préalable un test sur votre poignet avant de l’appliquer sur votre visage.
-Il va de soi que pour chacun des masques visage maison suivant, il faut éviter le contour de l’œil lors de l’application.
Ps: cas signifie cuillère à soupe pour celles qui ne le savent pas.

 

Top 5 des masques visage maison pour peaux ternes

Masque 1 : concombre (tous types de peaux)

Choisissez un concombre bio ou pelez un concombre normal, passez-en 1/4 au mixeur et ajoutez-y 4 cas de crème fraîche épaisse ou du fromage blanc (si vous avez la peau grasse choisissez du yaourt à la place). Laissez poser 20mins.
-Ce masque nettoie, hydrate, assainit et est astringent.

Masque 2 : yaourt et avoine (tous types de peaux)

Versez 1/2 tasse d’eau chaude sur 1/ 3 d’une tasse de flocons d’avoine nature. Attendez 3 mins jusqu’à absorption totale. Ajoutez 2 cas de yaourt et de miel ainsi que le blanc d’un œuf (facultatif). Appliquez en couche épaisse sur le visage et rincez au bout de 15 mins.
-Ce masque adoucit, exfolie et hydrate tout en favorisant le renouvellement cellulaire.

Masque 3 : miel et citron (tous types de peaux sauf sensibles)

Mélangez 1 blanc d’œuf (battu si vous souhaitez un masque mousseux), 1 cas de miel, 1 cas de jus de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande (optionnel) jusqu’à obtention d’une pâte. Si vous ne battez pas le blanc de l’œuf en neige, le mélange sera assez liquide et il sera donc plus facile de l’appliquer au pinceau. Laissez-le poser 20mins minimum.
-Ce masque nettoie, hydrate, éclaircie et illumine le teint.

Masque 4 : jaune d’œuf (pour peaux sèches)

Mélangez le jaune d’un œuf avec une cas d’huile d’olive et une cas de miel jusqu’à obtention d’un mélange uniforme et laissez poser au moins 20mins.
-Ce masque nourrit, hydrate, adoucit et redonne de l’éclat.

Masque 5 : café (tous types de peaux sauf très sensibles)

Mélangez 1 cas de marc de café, de yaourt et d’argile en poudre (verte pour les peaux grasses, blanche pour les peaux irrités et/matures, rose pour les peaux sensibles).
Appliquez en couche épaisse et laissez poser 10mins.
-Ce masque donne un coup de fouet aux teints ternes. Il est astringent, exfoliant et purifiant. De plus il nettoie en profondeur. Vous pouvez aussi l’utiliser comme gommage lorsque massé en douceur sur la peau (ceci est déconseillé aux peaux très sensibles)

 

Si vous souhaitez vous aventurer à créer vos propre recettes ou en adapter certaines, voici quelques info pratiques:

  • Sachez que de manière générale que la crème fraîche et le fromage frais sont bons pour les peaux normales à sèches et que le yaourt convient mieux aux peaux grasses car il est plus astringent.
  • L’oeuf: le jaune est très nourrissant donc plutôt en faveur des peaux sèches et /ou sensibles et le blanc plutôt pour les peaux grasses, il permet de resserrer les pores et d’éclaircir le teint.
  • Le citron quant à lui est très astringent et est à éviter si vous avez la peau sensible car cela pourrait l’irriter.
  • Le lait ainsi que l’avoine sont très doux pour la peau et anti-irritants. Le lait peut même être imbibé dans un coton et être utilisé comme démaquillant.
  • Le concombre a des propriétés hydratantes, nettoyantes et astringentes.
  • Le miel est quant à lui antiseptique, hydratant et adoucissant.
  • La lavande possède des vertus apaisantes ce qui est très bon pour les peaux sujettes aux irritations.
  • L’argile: blanche (peaux sèches, fragiles, irritées, matures), verte (peaux normales, mixtes et grasses), jaune (peaux sensibles mixte et grasses, matures), rose (peaux sensibles, couperosées, ternes, réactives), rouge (peaux normales, sèches, sensibles, ternes).

 

Vous avez envie d’acheter des masques déjà prêts? Vous n’avez pas toujours le temps de faire des masques maison? Voici notre sélection de masques naturels ci-dessous et la liste complète ici.

Faire ses masques maison est un choix personnel dont les risques et conséquences sont sous la responsabilité de la personne qui les fabrique. Lookfantastic décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou de réactions allergiques dues aux recettes proposées ci-dessus.



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie