Aller sur le contenu principal
Conseils

Tout savoir sur la durée de vie de votre maquillage

Tout savoir sur la durée de vie de votre maquillage
Sanella
Rédactrice Beauté5 ans il y a
Voir le Sanella du profil

Le maquillage, un vrai succès auprès des femmes, qui au fil des années prend de plus en plus d’ampleur. Contouring, Baking ou encore le Non-Touring, toutes ces nouvelles techniques de maquillage sont les incontournables du moment. Cependant, saviez-vous que tout comme les produits de consommation courante, le maquillage à également une durée d’utilisation maximale? Rien n’est éternel dans la vie, surtout pas le maquillage qui peut être la cause de quelques allergies ou d’infections si vous ne respectez pas leur date de consommation, voire bien plus!

En effet, le maquillage, c’est un peu comme notre petit bijou, on y est attaché d’une façon émotionnelle et il est souvent difficile de se séparer de certaines de ces collections, surtout lorsqu’il s’agit d’une grande marque ou bien d’un cadeau. Alors, entre tous vos fonds de teints, mascaras, blushs mais surtout toutes les nouveautés qui font leur apparition chaque jour, la grande question est: Combien de temps peuvent se conserver vos petits bijoux? Je vous dis tout dans l'article d'aujourd'hui.

    Pour conclure, toutes celles qui ont peine à s’y retrouver:  prenez un feutre permanent et écrivez la date à laquelle vous avez acheté vos produits au dos, de façon à vous y retrouver. Vous pouvez également tous les 6 mois faire un tri dans vos produits afin de vous éviter quelques surprises, de bien mauvais goût.

    Nous espérons que cet article aura aidé les adeptes de maquillage. Nous sommes actuellement en train de vous préparer un second article sur: « les indices de péremption d’un produit de maquillage » qui pourront mieux vous aider.

    Sanella
    Rédactrice Beauté
    Voir le Sanella du profil
    Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !