Aller sur le contenu principal
Conseils

Votre meilleur guide de mascara

Hilary Grah
Rédactrice Beauté21 jours il y a
Voir le Hilary Grah du profil

Guide étape par étape pour l'application de tous types de mascara

Le mascara est crucial dans une routine. C'est comme le dernier coup de pinceau de Leonardo sur  Mona Lisa. C'est la dernière étape de toute routine de maquillage : elle vient après l'ombre à paupières, l'eye-liner et tout autre maquillage des yeux que vous portez, mais c'est la touche qui décidera si vous avez un fini dramatique, doux ou naturel. Même lorsque vous êtes à peine maquillée, le mascara est ce qui vous donnera la bonne touche pour mettre en valeur vos traits.

Mais avant de commencer à passer votre doigt, vous devez choisir votre produit : recherchez-vous du volume, de la longueur, des boucles ou tout cela à la fois ? Quelle que soit la formule que vous recherchez, nous y avons pensé ! Cette technique infaillible fonctionne pour tous les mascaras.

 

Étape 1 : Recourbez vos cils

Avant d'appliquer le mascara, utilisez un recourbe-cils pour relever et allonger les cils. Cela permettra au mascara de mieux adhérer. Utilisez un recourbe-cils ou une brosse à cils ronde pour mettre de l'ordre dans vos cils et les débarrasser de toute trace de peau ou de sueur.

Étape 2 : utiliser la base pour cils

Tout comme vous utilisez un apprêt sur votre peau avant le fond de teint, nous vous recommandons d'utiliser un apprêt sur vos cils pour aider votre mascara à se fixer et à durer plus longtemps. Il permet également d'épaissir et de séparer les cils, les préparant ainsi parfaitement au mascara. Appliquez une ou deux couches d'apprêt sur vos cils supérieurs et inférieurs et attendez au moins 30 secondes avant de passer au mascara.

 

Étape 3 : Utilisez du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

Cela peut paraître un peu bête, mais la façon dont vous sortez la baguette de mascara du tube peut affecter son application. Chaque fois que vous sortez la baguette de mascara du tube, essuyez l'excédent de liquide sur le bord du tube. Vous éviterez ainsi que les cils ne s'emmêlent et ne s'alourdissent. De plus, ne pompez pas la baguette dans et hors du tube, car cela peut assécher la formule.

Pour appliquer le mascara, regardez vers le haut, placez la baguette à la base de vos cils supérieurs et déplacez-la d'avant en arrière pour recouvrir la base de vos cils. Ensuite, déplacez la baguette vers la pointe des cils, en veillant à recouvrir chaque partie des cils au fur et à mesure que vous les traversez. Déplacez-vous lentement pour éviter les amas. Appliquez autant de couches de mascara que nécessaire jusqu'à ce que vous obteniez l'épaisseur et le look que vous souhaitez. Veillez à ce que le produit ne s'assèche pas entre les couches, car cela peut endommager les cils et les faire se casser plus rapidement, car il les déshydrate et les affaiblit.

 

Lorsque vous utilisez du mascara sur les cils inférieurs, vous devez faire très attention à ne pas utiliser trop de produit et à ne pas créer de paquets. Normalement, les cils inférieurs sont plus délicats que les cils supérieurs, les amas seront beaucoup plus visibles que lorsqu'ils se forment sur les cils supérieurs. Pour éviter les paquets, utilisez la pointe de la baguette et appliquez-la à la racine des cils, en déplaçant les poils d'avant en arrière pour obtenir une couche uniforme.

Étape 4 : Enrobez et séparez tous vos cils.

Pour être sûre de peindre chaque cil, lorsque vous arrivez aux coins externes et internes des yeux, en particulier les cils de coin difficiles à atteindre, inclinez l'applicateur verticalement et brossez doucement pour que l'application soit uniforme. Ensuite, placez la brosse dans un angle diagonal vers le bas et déplacez-la doucement sur l'œil de manière à ce que les poils de votre baguette touchent la pointe des cils supérieurs. Cela les séparera et éliminera les grumeaux.

Étape 5 : Nettoyage ponctuel

Le mascara peut s'étaler et parfois tacher les paupières et la peau autour de l'œil. Cela nous arrive à tous, même aux maquilleurs professionnels. Heureusement, il existe une solution facile : retirez tout produit supplémentaire avec un démaquillant doux pour les yeux.

 

Vous voulez connaître quelques astuces qui peuvent vous aider à avoir les cils les plus impressionnants de la place ? Attention !

 

Astuce 1 : utiliser un carton dur

Si les bavures de mascara sur vos paupières sont une chose qui vous désespère, mettez un morceau de carton derrière vos cils pendant l'application du mascara. Ainsi, vous ne risquez pas d'avoir une trace de mascara sur vos paupières ou de gâcher votre fard à paupières.

 

Astuce 2 : couvrez les deux côtés des cils

Vous avez toujours pensé que les cils ne peuvent être portés que sous les cils. MEH MISTAKE : Pour des cils avec de l'impact, appliquez le mascara en dessous, attendez deux secondes et le dessus de vos cils de la racine à la pointe.

 

Astuce 3 : appliquer une poudre translucide entre les couches

Oui, les poudres translucides, en plus d'être la touche finale de votre fond de teint, peuvent également faire paraître les cils beaucoup plus épais et plus fournis. Après une couche de mascara, appliquez un peu de poudre à la pointe de vos cils, puis ajoutez une autre couche pour terminer le look.

 

Astuce 4 : Utilisez la baguette verticalement pour atteindre les cils inférieurs qui ne sont pas visibles.

Parfois, ces petits poils peuvent être très difficiles à recouvrir, surtout sans trop se tromper. Faites une rotation de 180 degrés et tenez le bâton à la verticale, en appuyant doucement sur les cils inférieurs.

 

Conseil 5 : laissez les taches sécher avant de les nettoyer avec un coton-tige.

Essayez cette astuce de nettoyage pour vous débarrasser des taches : laissez-les d'abord sécher. Ensuite, prenez un coton-tige et essuyez votre paupière, en enlevant toute trace de maquillage qui ne devrait pas s'y trouver.

 

Hilary Grah
Rédactrice Beauté
Voir le Hilary Grah du profil
lfint