Les meilleures marques...
Conseils

Contour des yeux: prévenir et traiter les poches et cernes.

Contour des yeux: prévenir et traiter les poches et cernes.

Les yeux sont le reflet de l’âme. Tout le monde le dit.

Le problème c’est que lorsque nos yeux sont cernés et pochés, et bien… nous ne vendons pas du rêve! Le contour des yeux en dit long sur vous !

Il y a des chanceuses qui ont une belle peau et un bon métabolisme et puis il y a les autres… Que cela soit pour le contour des yeux ou le reste du visage, même les chanceuses ont des jours sans !

Nous avons donc toutes eu on moins une fois des cernes (yeux creusés et foncés) et/ou des poches (yeux gonflés) sous les yeux.

Donc peu importe dans quelle catégorie vous vous trouvez, je vais vous dévoiler comment prévenir, traiter et diminuer les cernes, les poches et les rides pour un regard vif et éclatant.

Prévenir

On le sait toutes, pour avoir une belle peau, sans compter le côté génétique, il faut manger équilibrer, faire de l’exercice, boire beaucoup d’eau, dormir environ 8 heures par nuit, ne pas fumer etc. Et cela bien  sûr s’applique aussi à la peau du contour de l’œil.

Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que manger trop salé peut être une des causes des poches sous vos yeux et biensûr on sait que trop de sel, n’est pas bon pour la santé donc raison de plus pour faire attention.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à prendre soin de votre regard. Faites en sorte que votre contour de l’œil soit bien hydraté car la peau fine quand elle est sèche vous donne un air fatigué et vous fait paraître plus âgée. Donc appliquez un soin contour des yeux matin et soir et durant la journée si nécessaire.

Une protection solaire et des lunettes de soleil sont nécessaires car il est bien connu que les UV sont très mauvais pour la peau.

Sachez que lorsque vous appliquez un produit de soin sur votre visage, votre peau l’absorbe et le fait remonter vers le haut. Donc attention de ne pas appliquer vos produits trop près de vos poches/cernes car vous risquez que le produit ne les engorge et donc de les rendre encore plus visible.

Si vous avez des allergies, suivez un traitement, on n’y pense pas mais certaines allergies vous font vous frotter les yeux ce qui abîme la peau délicate du contour de l’œil.

De plus il est déconseillé d’utiliser des lingettes démaquillantes pour le contour de l’œil car la peau y est très sensible et vous risquez donc de l’abimer.

Les masques de nuit pour les yeux sont conseillés pour se réveiller le matin avec un regard plus frais.

Ps: Dernier conseil préventif ; buvez du thé vert, il est très bon pour la peau et le corps!

café et sel

C’est bien beau tout ça mais le problème, c’est que la vie se met un peu au milieu. On va boire un verre avec les collègues, on boit trop de café, on mange de la pizza ET de la glace, on est stressé, on court partout…

Résultat, on a des poches, des cernes et des rides qui apparaissent…

 

Traiter

Les recettes de grand-mère

On voit toujours une fille dans un film avec des tranches de concombre sur les yeux et à chaque fois elle ou son copain attrape une des tranches pour la croquer…

Bon, dans la vraie vie, je ne sais pas si vous avez essayé mais moi je l’ai fait! Les tranches, eh bien, elles n’arrêtent pas de tomber donc c’est loin d’être relaxant!

Vous pouvez remplacer le concombre par :

-Des cotons imbibés de lait entier que vous laissez poser pendant 10mins. Ses protéines et matières grasses ont des effets apaisants sur la peau (si la nuit a été longue, faites de petits massages lymphatiques en pressant légèrement avec vos doigts).

-Le Docteur Colbert, créateur de New York Dermatology, conseille de mettre un tube d’aloe vera au congélateur. Sortez le 10mins puis appliquez quelques gouttes sous les yeux et massez. Ses propriétés antiseptiques aident à faire diminuer les poches du matin.

-Des sachets de thé infusés 1min dans l’eau chaude puis plongés dans l’eau glacée pour 30secs. Laissez ensuite poser pendant 15mins. La caféine aide à réduire les vaisseaux foncés que l’on voit à la surface de la peau et à éliminer une partie du liquide qui crée les poches. Pour un effet décuplé mettez les sachets au réfrigérateur la veille.

-De la pomme de terre! Ca n’est pas très attirant je sais mais la patate crue possède une enzyme qui aide à diminuer les cercles sous les yeux et donc permet d’illuminer le regard.

-Pour celles qui n’ont pas le temps. Le Docteur Amy Wechsler de New York City conseille de tremper une cuillère à soupe dans de l’eau glacée puis de l’appliquer sous l’œil en pressant légèrement. Et vous pouvez dire bye bye à vos poches.

Les crèmes

Les crèmes contour des yeux sont importantes. Il faut choisir une crème qui contient des ingrédients clés et savoir l’appliquer correctement.

crème contour des yeux

Selon vos besoins, privilégiez une crème contenant au moins un des ingrédients suivants:

Le jour

Les poches
-Le Bleuet

Les cernes et taches brunes
-L’abscorbyl glucoside

Les pattes d’oie
-Le diméthicone
-L’acide hyaluronique
-L’argeline
-DMAE

Réparer et apaiser
-La glycérine
-Le panthenol= provitamine B5

La nuit (booster le collagène et l’élastine, minimiser les taches brunes)

-Les rétinoïdes dérivé de la vitamine A
-La vitamine K
-Le rétinol (type de rétinoïdes)

Attention le rétinol et la vitamine K rendent votre peau sensible aux ultraviolets, évitez-donc de l’utiliser en journée (ou avec une protection solaire).

 

Comment appliquer sa crème sur le contour des yeux pour en tirer le plus de bénéfices possibles ?

Utilisez seulement une noisette de produit pour les deux yeux. Appliquez avec l’auriculaire car il permet une application douce. Commencez au coin interne de l’œil et continuez vers les pattes d’oie en tapotant doucement.
Si vous avez un surplus de produit, appliquez le juste au-dessous de l’arcade sourcilière.

Les produits avec une bille applicatrice sont encore plus efficaces car ils procurent un léger massage lors de l’application.

En dernier lieu, sachez que si vous gardez votre crème au frigo, le froid boostera ses effets!

Si malgré cela, vous trouvez que le contour de vos yeux à l’air fatigué, pas de panique. Je vous donnerai des astuces maquillage dans mon article de la semaine prochaine.



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie