Les meilleures marques...
Conseils

Les gestes beauté essentiels en pleine canicule

Les gestes beauté essentiels en pleine canicule

La canicule est de retour partout en France, ce qui nous donne l’occasion de rappeler certains gestes non négligeables lors des fortes chaleurs. A la fois pour la peau et les cheveux, il est important de concentrer ses gestes beauté afin que ces derniers soient protégés et hydratés.

Quels sont les réflexes beauté en cas de canicule ?

Tout d’abord, cela tombe sous le sens, mais rester hydraté est le plus important ! A la fois pour l’organisme et votre peau afin d’éviter la surproduction de sébum ou encore les irritations.

Rafraîchissez-vous tout en gardant votre peau hydratée avec les brumes 

Ces brumes sont parfaites pour garder la peau hydratée et fraîche. Le geste est simple et peut être répété autant de fois que vous le souhaitez. Avant ou après le maquillage, dans le métro, avant une réunion…
Les effets positifs sont nombreux:

  • Sensation de fraîcheur sur la peau 
  • Hydrate les couches de l’épiderme en profondeur
  • Garde le maquillage en place 
  • Redonne de l’éclat aux teints fatigués

Il y en existe énormément sur le marché, pour tous les types de peaux. Voici les plus successful sur lookfantastic !

Débarrassez-vous des frisottis une bonne fois pour toute 

L’humidité est l’ennemie numéro 1 des cheveux disciplinés. En effet, lorsque le taux d’humidité est supérieur à celui contenu dans les cheveux, le désordre capillaire fait son apparition.
Les cheveux épais sont une cible facile puisqu’ils peuvent absorber 40% d’humidité en plus ! 

D’autres facteurs comme les frottements, l’exposition à la chaleur, l’utilisation d’objets chauffants au quotidien ou les grattements exaspèrent les cheveux et provoquent des frisottis.

Plusieurs marques comme Redken avec sa nouvelle gamme Frizz Dismiss ont élaboré des produits qui permettent de combattre l’ennemi dans les climats les plus extrêmes.
Keracare, Shea Moisture, Christophe Robin ou encore Aveda proposent des soins efficaces pour lutter contre les frisottis.

N’oubliez pas également de protéger vos cheveux du soleil et de la pollution (notamment les cheveux colorés !).

Anticipez les dégâts avec les mascaras Waterproof 

Pas de panique pour les makeup addict ! Même si canicule et maquillage font rarement bon ménage, certains mascaras waterproof vont sauver la mise.  La voiture, le bus, le métro ne seront plus une angoisse quotidienne (enfin moins). Pas de noir sous les yeux, pas de cils collés ou en balade, tout reste en place !

Protégez votre peau avec les produits SPF et protections solaires

Que vous restiez exposé(e) longtemps ou juste le temps d’aller au travail, votre peau doit être protégée au maximum. Cependant, il faut privilégier des formules légères qui pénètrent rapidement pour éviter de transpirer abondamment et de boucher les pores. La peau doit respirer !

Abandonnez les auréoles avec des déodorants respectueux et efficaces

Pas besoin de se demander pourquoi il faut utiliser du déodorant en cette période de fortes chaleurs !
Cependant, la composition des déodorants est très importante. 

Nettoyez votre peau, dégagez les pores

Impossible de garder une peau saine si vous êtes en ville en pleine canicule ! La pollution est à son pic et les pores se bloquent, la peau s’irrite, il faut donc nettoyer votre peau plusieurs fois par jour (si possible) ou alors au moins matin et soir.
Aérer la peau est aussi très important et passe par le nettoyage avec des produits purifiants. Evitez les huiles et crèmes démaquillantes, la peau doit sécher rapidement avant l’application d’une crème gel hydratante et apaisante !



Margaux

Margaux

Rédactrice Beauté

Pour une grande fan de skincare, lookfantastic est le lieu parfait pour repérer des produits émergents et des marques plus niche. En tant qu'amatrice de vin, j'ai un véritable coup de coeur pour les soins Caudalie qui allient savoir-faire Français (en direct des vignes !) et expertise skincare très pointue. A très vite pour des articles sur les nouvelles tendances et des conseils beauté !


Coups de cœur du moment Margaux